• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Personnes citées et relations privilégiées

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour, j'utilise régulièrement les personnes citées dans les actes.
J'essaie de comprendre comment efficacement utiliser les relations privilégiées. Voisins ? Employeurs ? ...
La version 2021 a introduit la capacité à représenter graphiquement les liens d'un individu avec les relations privilégiées. Il serait tout autant intéressant de présenter les personnes citées de la même façon.
Avez vous un avis ?
Merci

Jean Michel AMBROSINI SIMONET
 
Bonjour

Je profite du sujet pour signaler que j'ai ajouté 04 personnes citées dans un mariage, j'ai cliqué sur "créer une personne sans rechercher" et ces personnes disparaissent par la suite, elles n'apparaissent pas dans la recherche "critères" et n'ont donc pas de fiches... même en cochant la cache témoins..
Faut il créer pour chacun une fiche distincte puis aller les chercher dans la liste ou existe t'il une méthode simple, intelligente, automatique, comme sur le regretté 2017 ?
Les personnes citées figurent bien dans la rubrique "personnes citées" de l'union, ont fait tourner le compteur des personnes de l'arbre, mais n'apparaissent donc pas en recherche avec fiche individuelle et propre, avec liaison en tant qu'oncle ou beau frère..
Merci
 
Il est probable que votre généalogie a besoin d'une restructuration (niveau 2) ; je viens de faire l'essai et la fiche a bien été créée et est vue par la Recherche/par critère.
 
Bonjour,
Personnellement, j'utilise la relation privilégiée pour lier des personnes actuellement distinctes dans ma base mais que je soupçonne d'être une seule et même personne. En espérant que mes recherches futures me permettrons de le prouver !
 
Bonjour,
Personnellement, j'utilise la relation privilégiée pour lier des personnes actuellement distinctes dans ma base mais que je soupçonne d'être une seule et même personne. En espérant que mes recherches futures me permettrons de le prouver !
c'est effectivement un des cas d'utilisation que j'ai identifié (et que j'ai utilisé)
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut