• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Perte de mon arbre! Help!

Bonjour,

Sur le logiciel Généatique 2023, j'ai voulu supprimer une branche qui s'était dupliquée lors d'une mauvaise manipulation en cliquant sur "suppression de lien ou de personne" mais mon arbre à quasiment entièrement disparu! Il ne me reste plus qu'une branche de 8 personnes qui apparaît et je ne retrouve plus le nom des autres sosas même dans 'recherche"!
Le logiciel indique bien pourtant que j'ai 328 personnes dans mon arbre et celui-ci reste complet sur généatique.net car je faisais une sauvegarde en ligne à chaque fois.
Pourriez-vous m'indiquer svp, comment récupérer mon arbre dans son intégralité sur le logiciel, en espérant que ce soir possible?!

Merci d'avance pour vos retours!
 
Le plus simple est sans doute d'annuler l'action :

annuler.png

Cliquez une fois sur cette icône, attentez une ou deux secondes, recommencez si l'arbre n'est pas revenu.
On contrôle mieux les annulations en utilisant l'historique des actions de saisie dans l'espace de travail.
Avant de faire des actions qui peuvent être dangereuses, il faut faire une sauvegarde de la généalogie, ainsi en cas de "regrets", on restaure la généalogie dans sont état initial.
 
Bonjour,
1) Avant de faire cette suppression, aviez vous fait une sauvegarde de votre base ? Si oui, vous pouvez restaurer cette sauvegarde.
2) Ce n'est parce que vous ne voyez pas certaines branches qu'elles ont été supprimées, sans doute elles ne sont plus reliées à votre arbre.
une branche qui s'était dupliquée lors d'une mauvaise manipulation en cliquant sur "suppression de lien ou de personne"
Là, j'ai bien du mal à vous croire. Je ne vois pas comment une suppression de lien ou de personne peut dupliquer des fiches.... C'est sans doute une autre fausse manip.
 
Bonjour,
1) Avant de faire cette suppression, aviez vous fait une sauvegarde de votre base ? Si oui, vous pouvez restaurer cette sauvegarde.
2) Ce n'est parce que vous ne voyez pas certaines branches qu'elles ont été supprimées, sans doute elles ne sont plus reliées à votre arbre.

Là, j'ai bien du mal à vous croire. Je ne vois pas comment une suppression de lien ou de personne peut dupliquer des fiches.... C'est sans doute une autre fausse manip.
Merci pour votre retour. Je me suis mal exprimée. J'ai d'abord dupliqué une branche en faisant une mauvaise manipulation puis j'ai voulu cliquer sur "suppression de lien ou de personne" pour rectifier le tir et c'est à ce moment là que quasi tout mon arbre a disparu...
 
Bonjour,
1) Avant de faire cette suppression, aviez vous fait une sauvegarde de votre base ? Si oui, vous pouvez restaurer cette sauvegarde.
2) Ce n'est parce que vous ne voyez pas certaines branches qu'elles ont été supprimées, sans doute elles ne sont plus reliées à votre arbre.

Là, j'ai bien du mal à vous croire. Je ne vois pas comment une suppression de lien ou de personne peut dupliquer des fiches.... C'est sans doute une autre fausse manip.
Je sauvegardais à chaque fois sur Généatique.net mais puis-je le récupérer depuis le site?
 
Je sauvegardais à chaque fois sur Généatique.net mais puis-je le récupérer depuis le site?
Geneatique.net n'est pas une sauvegarde, tout au plus un ultime recours si l'export a été bien fait.
Faites de vraies sauvegardes sur disque du pc et sur clé USB ou disque externe.
 
Bonjour,
1) Avant de faire cette suppression, aviez vous fait une sauvegarde de votre base ? Si oui, vous pouvez restaurer cette sauvegarde.
2) Ce n'est parce que vous ne voyez pas certaines branches qu'elles ont été supprimées, sans doute elles ne sont plus reliées à votre arbre.

Là, j'ai bien du mal à vous croire. Je ne vois pas comment une suppression de lien ou de personne peut dupliquer des fiches.... C'est sans doute une autre fausse manip.
Que voulez-vous dire par cela?: "Ce n'est parce que vous ne voyez pas certaines branches qu'elles ont été supprimées, sans doute elles ne sont plus reliées à votre arbre." Cela signifie qu'elles sont cachées?
 
Que voulez-vous dire par cela?: "Ce n'est parce que vous ne voyez pas certaines branches qu'elles ont été supprimées, sans doute elles ne sont plus reliées à votre arbre." Cela signifie qu'elles sont cachées?
faites une recherche de personnes, sans spécifier de nom ni de prénom, vous retrouverez certainement vos ascendants/descendants dans la liste.
Un double click sur l'une de ces personnes vous affichera l'arbre désiré !
 
... Que voulez-vous dire par "ultime recours"?
Si vous perdez complètement votre généalogie sur Généatique et pas de sauvegarde, alors Geneatique.net permet de retrouver beaucoup de vos données (pas toutes) et les illustrations ne seront probablement pas bien restituées, mais ce sera mieux que rien, alors faites de vraies sauvegardes avec la fonction prévue pour ça dans Généatique.
 
Si vous perdez complètement votre généalogie sur Généatique et pas de sauvegarde, alors Geneatique.net permet de retrouver beaucoup de vos données (pas toutes) et les illustrations ne seront probablement pas bien restituées, mais ce sera mieux que rien, alors faites de vraies sauvegardes avec la fonction prévue pour ça dans Généatique.
Effectivement, j'ai réussi à récupérer une partie des info en ligne mais pas toutes. Néanmoins, grâce à la technique de recherche du membre "Deleau", j'ai tout retrouvé sauf la branche qui m'a causé tout ce désagrément mais ce n'est pas bien grave! Merci en tout cas pour votre aide et j'enregistrerai bien mon arbre sur le bureau dorénavant! ;-)
 
faites une recherche de personnes, sans spécifier de nom ni de prénom, vous retrouverez certainement vos ascendants/descendants dans la liste.
Un double click sur l'une de ces personnes vous affichera l'arbre désiré !
Merci pour votre aide! Grâce à votre conseil, j'ai tout retrouvé sauf la branche qui m'a causé tout ce désagrément mais ce n'est pas bien grave!
 
... j'ai tout retrouvé sauf la branche qui m'a causé tout ce désagrément mais ce n'est pas bien grave!
Vous aviez juste couper le lien entre cette branche et le reste de votre arbre ; il vous suffit de refaire un lien mais je persiste à dire que le "undo" aurait suffit à tout retrouver.
 
Merci en tout cas pour votre aide et j'enregistrerai bien mon arbre sur le bureau dorénavant! ;-)

Non, non, non.... surtout pas.

Le bureau est destiné à recevoir des raccourcis, pas des fichiers, surtout des dossiers comme ceux de généatique qui sont plutôt "lourds", cela a pour effet de ralentir le démarrage de Windows et diverses autres opérations.

Votre arbre s'enregistre dans les répertoires définis dans les préférences (par défaut sous "Documents\Généatique\Mes généalogies").

Il est INDISPENSABLE de faire régulièrement des sauvegardes (a deux endroits différents, par exemple sur un disque externe, une clé USB, un NAS, éventuellement un Cloud). Mais attention à ne pas mettre la généalogie elle même sur le cloud, nous avons ici de nombreux exemples qui montrent les ennuis causés en mettant sa généalogie sur le cloud.
 
Que voulez-vous dire par cela?: "Ce n'est parce que vous ne voyez pas certaines branches qu'elles ont été supprimées, sans doute elles ne sont plus reliées à votre arbre." Cela signifie qu'elles sont cachées?
Bonjour,
Ce que je voulais dire, c'est que la suppression de liens ne supprime pas les fiches, mais on voit plus certaines d'entre-elles. Par exemple, Vous avez un couple A et B avec les parents de A et de B et leurs ancêtres, ce couple a un enfant. Si vous double-cliquez sur l'enfant C, vous voyez A, B et les parents de A et de B.
Si maintenant vous supprimez les liens entre B et ses parents, en double cliquant sur C, vous ne verrez plus la branche des ancêtres de B, mais ils sont toujours présents dans la base, ils ne sont plus visible parce qu'ils ne sont plus reliés, mais on ne peut pas dire qu'ils sont cachés. Et vous pouvez les voir en faisant une recherche comme l'indique Deleau.
 

gratuit

Retour
Haut