• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Sauvegarde de mon arbre dans geneatique.net ?

Problème résolu
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membre
Bonjour,

Pour recharger mon arbre dans généatique.net, j'ai dû m'y reprendre 36 fois et les deux seules fois où ça a abouti, je ne retrouve en ligne qu'un arbre vide... 0 personnes. Du coup, sur geneatique.net, je n'ai plus rien. Heureusement que je garde toutes mes sauvegardes en local.

En plus, le logiciel s'entête à mettre des dossiers sur mon cloud alors que j'ai corrigé tous les répertoires dans les préférences.

Et c'est pareil en réimportant un gedcom : arbre vide

Si quelqu'un a une idée... merci beaucoup

M.Libert

Bonjour,
Comment transférez-vous votre généalogie sur Généatique.net ? par Gedcom ou par synchronisation ?
sur geneatique.net, je n'ai plus rien. Heureusement que je garde toutes mes sauvegardes en local.
Généatique.net n'est pas une sauvegarde. C'est juste un moyen de partager sa généalogie et/ou de la visualiser sur une tablette ou un smartphone.
En plus, le logiciel s'entête à mettre des dossiers sur mon cloud alors que j'ai corrigé tous les répertoires dans les préférences.
Est-ce que votre répertoire "local" ne serait pas synchronisé sur un Cloud ?
De quels dossiers parlez vous, votre dossier généalogique .gwa ? ou un dossier d'images ?

Et c'est pareil en réimportant un gedcom : arbre vide
D'où vient le Gedcom ? de Généatique.net ? le Gedcom que vous avez fait à partir de Généatique pour charger Généatique .net

Bonjour,
Comment transférez-vous votre généalogie sur Généatique.net ? par Gedcom ou par synchronisation ?

Généatique.net n'est pas une sauvegarde. C'est juste un moyen de partager sa généalogie et/ou de la visualiser sur une tablette ou un smartphone.

Est-ce que votre répertoire "local" ne serait pas synchronisé sur un Cloud ?
De quels dossiers parlez vous, votre dossier généalogique .gwa ? ou un dossier d'images ?

D'où vient le Gedcom ? de Généatique.net ? le Gedcom que vous avez fait à partir de Généatique pour charger Généatique .net
Bonjour,

Je viens de réessayer et tout s'est parfaitement déroulé. Je pense qu'il y a eu un bug de communication cette nuit parce que le déroulement de la synchronisation ce matin s'est déroulé complètement différemment.

Quand je synchronisais, ça restait bloqué à 7/7 et quand j'essayais par fichier gedcom (créé par généatique) , le transfert restait bloqué aussi (un pop up restait indéfiniment bloqué).

Pour le drive je crois que les fichiers du cloud ont été créés à l'installation et après modifications des répertoires dans les préférences, voici l'arborescence

1770114381193.png

Cela vous semble-t-il correct ?

En tout cas, merci de votre réponse

Bonne journée

Dernière édition:
D'après cette capture d'écran, les répertoires "Mes descriptifs 2026", "Mes documents", "Mes sauvegardes" et "Projets-Document" semblent se trouver sous "Mes généalogies", ce qui n'est pas correct.
Ces répertoires devraient se trouver sous "Généatique".
Sous "Mes généalogies", vous ne devriez avoir que vos dossiers généalogiques (.GWA).

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour