• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

perte des donnees dans un de mes dossiers genealogiques

bonjour ,

Utiisatrice de Geneatique depuis plus 10 ans je n'avais jamais eu ce probleme de disparitions de donnees ds un de mes dossiers ( qui plus est mon arbre principal contenant 30000 noms . Toutes les dates , lieux et medias ont disparu ds les cases et les fiches ,seuls subsistent les noms et prenoms .. j'ai essaye la reparation de la base de donnees et la restructuration ca ne change rien ..mes autres dossiers genealogiques n'ont pas ce probleme .. suis desesperee car c'est un travail de 35 ans qui a ainsi disparu :( .. merci de m'aider (devant m absenter ds l'apres midi ,je ne vous repondrai peut etre immediatement )
 
bonjour

J'ai essaye d'echanger les fichiers .adb comme preconise par M Predigny et j'ai egalement eu une reponse du cdip me fournissant des numeros d' identifiant machine et code d'activation mais tout cela n'a abouti à rien .. Je n'ai pas acces à la fenetre me permettant d'entrer un code d'activation .. mon logiciel s ouvre tout de suite sur la page d'accueil sans que j n y puisse qq chose et il n y a pas moyen apres cela d'avoir d'entrer le code qq part ( pour info j'ai la version prestige v 1.0.1.3).. je vous ai fait une copie d'ecran .. seul le premier dossier s'ouvre sans date et sans documents .. et impossible de restaurer la sauvegarde de 2017 et d importer le fichier gedcom que j'ai sur geneanet ( l import reste lui aussi bloquer sur la lecture des dates et des lieux qui ne s'affichent pas ) les 3 autres dossiers figurant dans "dossiers recents" de la page d'accueil s'ouvrent tout à fait normalement .. je pense malheureusement de plus en plus que je vais devoir ressaissir toutes les infos concernant ces 30000 noms et j'en suis malade .. :(
 
Fichiers joints
  • accueil geneatique.JPG
    accueil geneatique.JPG
    61.7 KB · Affichages: 338
Votre logiciel est bien activé donc le problème ne vient pas de là.
Est-ce que la généalogie Napoléon s'ouvre bien avec nom, prénoms et dates?
Pouvez vous m'envoyer le fichier .zip de votre sauvegarde pour que j'essaie de l'ouvrir sur ma machine. Vous pouvez envoyer ce gros fichier via WeTransfer (gratuit et très simple d'utilisation) et m'envoyer par message privé de ce forum le code donné par WeTransfer ?
 
bonjour et merci d'essayer de m aider .. la genealogie de demonstration ( ce n'est pas napoleon mais c'est la genealogie de demonstration apparemment ) s ouvre bien avec dates lieux et photos .. je n'ai pas tout compris ds WE transfer ( on me demande une adresse mail à laquelle envoyer les fichiers et je n'ai pas la votre ) du coup j'ai clique sur envoyer un lien .. pour l'instant les fichiers ( la sauvegarde de 2017 et le fichier qui me pose probleme ) sont en cours de transfert mais on m'annonce 2 h de telechargement ..peut etre ai je mal fait qq chose ? je vous communiquerai les infos une fois le transfert termine , cordialement
 
Pour WeTransfer on peut utiliser soit une adresse mail pour envoyer le lien, soit copier le lien qu'il vous donneront quand le transfert sera terminé. C'est ce lien que vous m'enverrez par un copier-coller dans le message privé.
Si la généalogie de démonstration fonctionne c'est que tout est en place dans votre logiciel. Napoléon fait partie des généalogie que j'appelle "de démonstration".
Je vous donne mon adresse mail par MP au cas vous vous trouveriez cette méthode plus simple pour m'envoyer le lien.
 
Bien reçu vos fichiers mais le .adb est anormalement petit. Je crains que l'on n'en tirera pas grand chose. Quant à la deuxième généalogie je ne comprends pas bien sa structure. ...
 
On ne tirera rien de ces généalogie, sauf les noms-prénoms et filiations. Aviez-vous gardé le xxxxx.adb que je vous avais demandé de renommer en xxxxx-save.adb ?
 
effectivement j'ai regarde les fichiers du 2 ime dossier et j ai vu que des fichiers sauvecle.. et et sauve.. avaient ete rajoutes et je pense savoir pourquoi .. j'ai voulu les renommer sur mon explorateur car les dossier s appelant de la meme maniere , j'ai voulu differencier celui qui a perdu ses donnees de celui que j'avais sauvegarde sur cle en mettant sauvecle devant le nom de celui ci .. par contre son fichier adb fait 5400O K au lieu des 14000 K du premier .. Autre probleme qui me chiffonne j ai egalement ma genealogie sur geneanet et j'ai voulu la recuperer via leur outil ..j'ai recupere un fichier ged que geneatique ne peut pas ouvrir ( les dates et lieux ne s'affichant pas ) .. ce dossier n a normalement rien a voir avec celui que je vous ai envoye alors pourquoi le meme phenomene s y produit ? je n y comprends rien ..bonne soiree
 
Pouvez-vous m'envoyer ce gedcom où les dates n'apparaissent pas ; c'est bizarre cette affaire !
le gedcom doit pouvoir passer en mail direct (si il ne fait pas plus de 10 Mo)
 
Peut-être un espoir : à partir de la généalogie sauvegardée sur clé, en remaniant les fichiers, j'obtiens une généalogie avec les dates mais je n'ai pas les infos pour savoir si ces dates sont sur les bonnes personnes. Elle fait 29664 personnes ; il n'y a pas les images mais il sera facile de récupérer le dossier "Images" dans la généalogie qui ne fonctionne pas bien (copie de ce dossier).
Je zippe cette généalogie et vous l'envoie via WeTransfert.
Voilà, c'est fait, vous avez dû recevoir le mail.
 
bonjour et encore merci ! vous etes GENIAL !!! oui ce sont les bonnes dates :) je commencais à croire que tout etait definitivement perdu .. bien sur il me manque les 600 noms ajoutes depuis cette sauvegarde mais c est moindre mal :) .. j'ai aussi remis le dossier image en place et ai recupere toutes les photos et actes aux bons endroits egalement .. Je suis SUPER contente :) .. vous avez trouve pourquoi le fichier adb de celui qui ne marche pas a perdu autant de donnees ? j'ai aussi reessaye le fichier ged apres avoir recupere votre dossier et chose etrange il marche aussi ! par contre il m'affiche des tags non reconnus bizarres qui n'apparaissaient pas lors de mes precedentes ouvertures ged .. mais bon vous avez dejà passe suffisamment de temps sur mon probleme :) .. Suis hyper contente , encore merci .. et promis je fais une sauvegarde aujoudhui meme :) tres bonne journee à vous
 
Merci à Predigny, dont le conseil sur le rôle et la manipulation du fichier *.adb a permis une restauration d'une généalogie corrompue au moment de sa sauvegarde (un comble).
 

gratuit

Retour
Haut