• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Perte des numéros de Sosa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Winnie19
  • Date de début Date de début
Membre
Généatique 2025, version 4

Bonsoir, après un bug, et récupération de tout mes arbres, j'ai un souci sur mon arbre principal, 8500 personnes. J'ai perdu tous mes numéros de SOSA sur cet arbre, autant que les 8 autres ont garder leurs numéros des SOSA. J'ai beau essayer de remettre le Sosa 1, sur la même personne qu'avant le bug, (et en choisissant d'abord la personne en le mettant en Sosa 1 (clique gauche sur le personne) , ou en passant par la fonction de recherche, "personnes, et ensuite "selection du "de-cujus" mais ensuite le logiciel tourne et tourne mais aucun résultat. En changeant de modèle d'arbre j'ai toujours le même problème .J'ai même supprimer des liens, pensant qu'il y avait trop de personnes à traiter d'un seul coup; mais même dans ce cas, (, no 1, parents, grand-parents et arrière grands-parents,) impossible de remettre le Sosa 1 ! J'ai l'impression que ça tourne dans le vide.
Une idée comment je pourrais récupérer mon " de- cujus ?
En vous remerciant

D'après ce que vous décrivez, il semble que la généalogie a un problème. Commencez par faire une restructuration (Utilitaires/Maintenance .../Restructurer un dossier généalogique).

Bonjour, malheureusement celà n'a rien changé dans le problème, et le problème est encore bien pire ce matin....... Je me suis rendue compte que le dossier concerné répondait de moins en moins, et quand j'essaie de regarder les "notes", pour avoir accès à mes notes et mes données des actes etc, l'onglet notes est vide !Sur la liste des recherches des personnes, en haut à droite de l'écran..... il n'y a plus personne du tout, et le dossier "ne répond pas"
Heureusement j'ai tout sauvegardé sur un clé USB, mais étant vraiment pas très doué pour l'informatique, je ne sais pas si je peux supprimer le fichier que de l'arbre ne répondant plus, ou si je dois tout recommencer.

Ne supprimez rien et faites la restauration avec la dernière sauvegarde ;Généatique se chagera de mettre la nouvelle généalogie à la place de l'ancienne.
Mettre les sauvegardes sur clés usb, pourquoi pas mais il faudrait aussi les mettre sur le disque dur.

gratuit

Retour