• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Petit bug gênant

Contexte : je repère un nouveau lien à faire entre un couple que je viens de rentrer et un de leurs enfants déjà présent sans ses parents dans ma généalogie.

Comme je ne me rappelle plus le prénom de cet enfant, j'ajoute un enfant sans préciser le prénom et je sélectionne la personne à rattacher dans la liste proposée.

L'enfant est bien rattaché à ses parents MAIS le prénom a disparu.

Je précise que si je fais la même manipulation en renseignant le prénom tout se passe bien (encore qu'il faudrait que je teste un cherchant un Jean et en sélectionnant un Jean Pierre pour voir si le remplacement de prénom s e produit également dans ce cas-là).

Ca n'est pas vital mais un peu gênant.
 
Je n'arrive pas à reproduire votre problème ; déjà quand j'ajoute un enfant à un couple sans préciser le prénom, je n'ai pas de liste proposée, il faut que je clic sur le bouton "Rechercher". Si alors je sélectionne la personne, son prénom est bien ajouté dans la fenêtre d'ajout d'un enfant, avant que je clic sur Valider.
 
Là se situe peut-être mon problème : je ne passe pas systématiquement par "recherche" car j'avais remarqué qu'en cliquant sur Valider sans avoir précisé de prénom la liste des personnes non rattachées était proposée et j'y faisais mon choix avec le résultat indiqué dans mon premier message.
Je vais essayer de passer par Recherche et ça devrait régler le souci.
Merci,
 

gratuit

Retour
Haut