• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Petit problème de recherche d'une personne

Membre
Bonsoir à tous. Tout à fait par hasard, je viens de m'apercevoir d'un problème que je rencontre avec GENEATIQUE 2018 lorsque je fais une recherche de personne. En effet, j'ai un fichier d'un peu plus de 3000 personne. Lorsque je fais une recherche globale sur un patronyme sans préciser de prénom (par exemple tous les GARIN de la base de données) eh bien certains individus n'apparaissent pas dans la liste alors qu'ils ont bien été enregistrés et qu'une fiche à leur nom apparaît bien dans le fichier. En effet, si par exemple je ne les vois pas dans la liste mais que je vois leur père, en cliquant sur le père cela me renvoie dans le fichier sur la fiche du père et là je vois et peux consulter la fiche du fils qui pourtant n'apparaissait pas dans la liste des personnes !!!! Je ne sais pas si mon explication est suffisamment claire ? Comment faire pour essayer de remédier à ce problème car malheureusement je ne connais pas mon arbre par cœur et si jamais un autre généalogiste me demande si par exemple j'ai un Pierre DURAND fils de Jean DURAND né à Blois en 1854, je peux très bien lui dire que NON alors qu'en réalité je l'ai dans ma base !!! Avez-vous déjà rencontré ce problème ? A quoi est-il dû ? MERCI d'avance pour votre aide.
 
La seconde option (Réenregistrement, classement .... ) semble être celle qui remet le mieux les choses en place. C'est une observation d'expérience mais ne demandez pas le détail de ce qui différencie ces options ! Le cdip a toujours été très évasif sur ce point ; c'est sans doute trop technique pour nous :D
 
Bonsoir,

Avez-vous restructuré votre base ?
C'est la première chose à faire face à ce type de problème
> Utilitaires/Réparer/Restructurer (le 2ème choix des radio-bouton)
Bonsoir, merci pour votre post. Tout est rentré dans l'ordre après restruturer. j'ai éteint et rallumé, et la sélection a été réactivée.
 
.../...c'est moi qui suis vraiment désolé d'être à l'origine de cette joute verbale :-(
J'ai apprécié ces échanges car je restructure régulièrement la BDD...et je me posais également la question du pourquoi ?
Les réponses de "phicome" sont très instructives et ne sont pas des réponses iconoclastes, mais des réponses pour nous éclairer et qui sait...éclairer aussi le CDIP.
 
Bonjour,
J'ai un probléme avec le logiciel Généatique 2020, il ne reconnait pas les personnes. Vous indiquer de faire une restructuration, mais malheureusement pour moi je ne suis pas une expert en la matiére. Qu'arriveras- il s'y je fait une fausse manip.

Cordialement

Daubry1
 

gratuit

Retour
Haut