• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

photo de famille 4

Bonjour je suis novice sur photo de famille 4 je vois qu'on peut améliorer une photo ancienne ce que je ne pouvais pas faire avec le 3, Comment puis-je faire je ne trouve pas la manipulation a faire J'ai besoin d'un petit coup de main pour comprendre. Merci d'avance pour celui qui pourra m'aider. Francis
 
Bonjour,

Lorsque la photo que vous voulez retoucher est affichée à l'écran, cliquez sur le bouton Retoucher en haut de l'écran pour ouvrir l'outil de retouche photo
 
Bonjour,

Lorsque la photo que vous voulez retoucher est affichée à l'écran, cliquez sur le bouton Retoucher en haut de l'écran pour ouvrir l'outil de retouche photo
Merci mais je ne trouve pas comment améliorer la photo automatique comme indiquer ci- dessous
Un nouveau module de retouche photo est intégré dans le logiciel. Grâce à l'amélioration automatique, retrouvez les couleurs altérées par le temps. Les photos retrouvent leur éclat !





 
Dans l'onglet Effets, il y a un bouton "Ajustement auto" ; c'est peut-être cela mais je ne crois pas trop aux améliorations automatiques ; chaque photo doit être améliorée en fonction de ses dégradations et ça passe généralement par une retouche Luminosité et Contraste, puis, teinte, puis suppression des points blancs, noirs, rayures, ...
Si vous nous montrez la photo on peut essayer de vous aider.
 
Voila la photo et l'exemple envoyé lors de l'achat du logiciel. Amicalement.Francis
 
Fichiers joints
  • Jean Baptiste LAMONNIER et CARLIER Célinie.jpg
    Jean Baptiste LAMONNIER et CARLIER Célinie.jpg
    176.5 KB · Affichages: 6
  • Exemple.jpg
    Exemple.jpg
    80.4 KB · Affichages: 6
L'exemple donné n'est pas très convainquant !
Votre image je la préfère telle qu'elle est ; une version Noir et blanc est pas mal non plus mais n'apporte pas grand chose. La seule chose qui serait possible c'est de supprimer quelqueque défaut sur le visage mais il faudrait une image de plus grande définition (Nombre de pixels) et un logiciel de retouche photo plus performant que celui de PF4. Sur l'image ci-dessous, avec l'outil "pinceau" (1 pxl) de PF4, j'ai enlevé quelques points noirs sur le visage de l'homme et passé en N&B mais je préfère l'image originale qui fait plus authentique.
Ne jamais oublier qu'en retouchant une image on lui supprime de l'information, même si elle parait plus belle.

Jean Baptiste LAMONNIER et CARLIER Célinie-2.jpg
 

gratuit

Retour
Haut