• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

photos de groupe/ identification des visages

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion EB
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,
je crois que la question a déjà été posée, mais je n'ai pas vu de réponses alors voilà:est il possible de lier Généatique et Photos de famille de façon à bénéficier pour les photos insérées dans Généaique de l'identification des personnes.
Je pense notamment aux photos de mariage: pour chaque personne identifiée, la photo serait ajoutée, et en + les personnes extérieures pourraient s' y "retrouver"

Je ne sais pas si ma question est très claire...
D'avance merci de votre réponse

Cdt

Je n'ai pas trop compris ce que vous voulez. Pour identifier les personne sur une photo de groupe, je connais deux moyens : un texte de note qui décrit la photo ou alors, un nom ajouté directement sur la photo par un logiciel de traitement d'images.
Si cette photo concerne 30 personnes, la photo n'est mise qu'à un seule exemplaire dans un répertoire "Photos Généatique" (ou autre) mais il faudra pour chaque personne concernée, crée un lien vers cette photo par "Ajout photo".

Bonjour, je vais tenter d'être plus claire...
Dans Photo de famille, il est possible d'identifier les visages de chaque personne sur une photo de groupe, et d'y associer le nom.
Ce que je voudrai faire, c'est bénéficier dans Généatique de l'identification des personnes comme dans Photos de famille
L'idée est que lorsqu'on ouvrirait l'image dans Généatique, un simple passage de souris sur un visage ferait apparaitre le nom de la personne choisie.

Au final, il s'agirait de bénéficier de l'identification dans généatique ainsi que dans les photos transmises à des tiers.
A ce jour, j'ai modifié mes photos de groupe dans Généatique en écrivant les noms mais ce n'est ni très heureux, ni pratique

D'avance merci bcp de votre réponse

Bonsoir. Je ne manipule pas très bien photo de famille, cependant je réussis habituellement à identifier chacun des personnages d'un groupe, ou un individuel.
Puis je clique sur exporter, et j'envoie sur "images généalogie" (là, c'est moi qui ai crée ce dossier).
Ensuite je reprends généatique, et pour chacun je clique sur ajouter une photo, et la photo se retrouve sur sa fiche personnelle.
Je ne me sens pas très claire dans mes explications, mais quelqu'un de plus technique pourra peut-être compléter ce mot. Cordialement. N. Fauquenot

gratuit

Retour