• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Placer un rectangle sur le graphique

Membre
Bonjour,

Dans généatique 2022, je crée un rectangle gris que je place à un emplacement bien précis sous une branche secondaire en généalogie descendante. Si je sélectionne une case quelconque, le rectangle disparait ; il est toujours en bas à droite, mais seul.
Est-il possible de l'ancrer ? sinon ça ne sert à rien de placer des images, des formes ou du texte sur le graphique, si l'objet n'est pas solidaire des cases concernées.
 
Fichiers joints
  • Rectangle.jpg
    Rectangle.jpg
    135.2 KB · Affichages: 13
Les textes ou images placés de la sorte sont solidaires du fond de l'arbre. On peut les ancrer mais on les ancre sur le fond. Ces objets ne sont donc bien placés que pour une vue particulière de l'arbre. C'est surtout utilisé avant une impression ou un export pdf /image de l'arbre.
 
Les textes ou images placés de la sorte sont solidaires du fond de l'arbre. On peut les ancrer mais on les ancre sur le fond. Ces objets ne sont donc bien placés que pour une vue particulière de l'arbre. C'est surtout utilisé avant une impression ou un export pdf /image de l'arbre.
OK, j'ai bien compris. Ça ne sert donc à rien.
Il vaut donc mieux faire ces ajouts avec Adobe Acrobat DC par exemple pour présenter un pdf.
Que de lacunes !
 
OK, j'ai bien compris. Ça ne sert donc à rien.
Il vaut donc mieux faire ces ajouts avec Adobe Acrobat DC par exemple pour présenter un pdf.
Que de lacunes !
Pourquoi utiliser Adobe? ! si c'est un pdf que vous faites, l'image ajoutée par Généatique sera bien placée quand vous ferez l'export pdf.
Je ne crois pas que l'on puisse parler de lacune mais plutôt d'impossibilité. L'environnement graphique d'une case ou d'un groupe de cases change avec la personne centrale de l'arbre ; je ne vois vraiment pas comment on pourrait garder à la même position relative une image associée à une case ou un groupe de cases.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut