• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE plantage et Généatique 2026 ne voit plus ma généalogie

Membre
Bonjour,
Généatique 2026 V2.6 m'a planté pendant une saisie (il ne répondait plus). Après 10 minutes, je l'ai fermé avec le gestionnaire des tâches.

Après redémarrage de Généatique, il n'arrivait pas à ouvrir ma généalogie, un autre programme l'utilisait. Je ne voyais pourtant plus de processus Généatique dans le gestionnaire des tâches.
Après redémarrage du PC, Généatique ne voit même plus ma généalogie, j'en ai une autre qui elle est toujours visible (non ouverte aujourd'hui).
Quand je regarde l'explorateur de fichiers, le dossier de ma généalogie est toujours là. Voici les derniers fichiers modifiés :
1772888508125.png

Bien sur, si je vais sur les utilitaires de réparation BDD, ils ne la voient pas eux non plus.

Est-ce que je peux m'en sortir sans avoir à faire une restauration, j'y ai travaillé pendant 3h avant le drame.

Bonjour,
Généatique 2026 V2.6 m'a planté pendant une saisie (il ne répondait plus). Après 10 minutes, je l'ai fermé avec le gestionnaire des tâches.

Après redémarrage de Généatique, il n'arrivait pas à ouvrir ma généalogie, un autre programme l'utilisait. Je ne voyais pourtant plus de processus Généatique dans le gestionnaire des tâches.
Après redémarrage du PC, Généatique ne voit même plus ma généalogie, j'en ai une autre qui elle est toujours visible (non ouverte aujourd'hui).
Quand je regarde l'explorateur de fichiers, le dossier de ma généalogie est toujours là. Voici les derniers fichiers modifiés :
Voir la pièce jointe 30534

Bien sur, si je vais sur les utilitaires de réparation BDD, ils ne la voient pas eux non plus.

Est-ce que je peux m'en sortir sans avoir à faire une restauration, j'y ai travaillé pendant 3h avant le drame.
Bonjour,

Si vous double cliquez sur le fichier fouret_benjamin.adb ou un clic droit avec la souris puis ouvrir, est-ce que la généalogie s'ouvre ?

Cordialement.

Quel est le chemin des généalogies défini dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoire ? Le "Statut" coché des fichiers que vous montrez me fait penser à une généalogie sous OneDrive ce qui est absolument à éviter.

En double-cliquant sur le fichier adb, Généatique dit "Le dossier fouret_benjamin est utilisé par une autre application !".
Le chemin de ma généalogie est sous un dossier DropBox.

...
Le chemin de ma généalogie est sous un dossier DropBox.
C'est pas bon car la synchronisation peut se faire alors que Généatique essaie d'accéder à la base de données. Il faut mettre vos généalogies en local.
Je crains que votre généalogie ne soit pas récupérable et qu'il faille procéder à une restauration d'un sauvegarde ; mais avant modifier l'emplacement de vos généalogie pour les mettre dans l'espace utilisateur. L'emplacement classique c'est C:\Users\Nom utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies

Si l'informatique ne vous rebute pas, voici une méthode permettant de visualiser quel programme bloque un fichier :
1 - Ouvrir le gestionnaire de tâche (ctrl+alt+suppr)
2 - Aller dans l'onglet Performance
1772891347631.png
3 - Ouvrir le moniteur de ressource
1772891464954.png
4 - Cliquer sur l'onglet Processeur
1772891570535.png
5 - Dans Descripteurs associés saisir le nom du fichier : fouret_benjamin.adb
1772891720508.png
Dans l'exemple ci-dessus a été saisie : Démonstration-Généatique.adb
Puis dans la zone de résultat s'affiche le programme en prise sur le fichier.
Pour l'arrêter, faire un clic droit sur le nom du programme puis sélectionner Arrêter le processus.

Cordialement.

Dernière édition:

gratuit

Retour