• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plantage G2018 avec bouton " personnes citées "

Bonjour à toutes et à tous.
J'utilise G2018 depuis quelques jours et voilà un deuxième problème ( après celui des conditions de mise en valeur ), beaucoup plus grave que le premier : étant sur une case personne, lorsque je veux saisir des " personnes citées " le simple appui sur ce bouton plante complètement Généatique. Plus aucune action possible si ce n'est la solution CTRL / alt / suppr. Une réinstallation peut-elle régler le problème ? D'autres utilisateurs ont-ils constaté la même chose ? Je me pose de sérieuses questions et une petite aide me serait très utile. Je viens de voir par ailleurs que suite à la mise à jour Windows 10, G2017 n'est plus opérationnel ! ! Dure fin d'année.
Bien cordialement,
Michel
 
Ce n'est pas un problème connu de G2018. Le problème est sans doute dans votre base de données ; vous pouvez le vérifier en ajoutant une personne citée à une copie de la généalogie de démonstration (sur une copie pour garder intact l'original). Sur votre base de données vous pouvez essayer les opérations de réparation suivantes (conseillées par le cdip) :
1ere étape
Faites une sauvegarde de votre généalogie
2e étape
Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Réparer / Réparation de la base de donnée
Régénérer la base de donnée
Démarrer la réparation
Démarrer
3e étape
Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Réparer / Restructurer un dossier généalogique
Choisissez réenregistrement avec classement et symétrie
Lancez le traitement
 
Merci pour votre retour.
Je viens d'essayer avec une copie de la généalogie de démonstration : même souci. Si je positionne le pointeur de la souris sur un bouton, celui-ci devient bleu clair, y compris le bouton " personnes citées ", mais si je clique sur ce bouton, Généatique plante . . .
 
Il y a donc un problème d'installation de G2018.
Commencez par faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre".
Si ça ne suffit pas, il faudra réinstaller G2018 (sans désinstaller la version en place). Vous pouvez le faire en téléchargeant la version d'évaluation, ou en utilisant les fichiers d'installation qui doivent déjà se trouver dans C:\Programmes\Geneatique2018" ; il y a là une série de fichiers .bin et un fichier "setup-geneatique2018.exe" ; c'est ce dernier fichier qu'il faut exécuter pour réinstaller.
 
Re bonjour,
Pour ce problème de plantage, votre première suggestion était la bonne. Après avoir effacé la base de registres, il m'est à nouveau possible de saisir les personnes citées. Un grand merci à vous pour votre aide précieuse.
Pour le petit problème de " conditions de mise en valeur " c'est beaucoup moins gênant, je vais essayer d'y réfléchir, peut-être que la lumière viendra en 2018 . . .
Très bonne année à vous, et un grand merci pour votre aide.
Cordialement,
Michel
 

gratuit

Retour
Haut