• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

plantage genea2012

Bonjour , a tous , depuis plusieurs jours j'ai un problème de plantage , quand je ferme genea2012 , j'ai un message " abnormal program termination " et si je relance ensuite , le logiciel commence a s'ouvrir dans la barre de tache , mais impossible de l'utiliser , je suis obliger de redémarrer le pc . je viens de refaire l'installation , toujours meme probleme , par contre j'ai encore la version 2011 et pas de probleme .
d'avance merci pour votre aide .
 
j'ai toujours Genea2011 d'installer et pas de probleme , ni message d'erreur
j'ai desinstaller et ereinstaller le 2012 , installation rapide , il avait encore un "memoire "mon arbre , et toujours meme probleme
 
Vous avez dit plusieurs fois avoir essayé avec une autre Généalogie notamment les Généalogies de démonstration; mais avez vous effectué un essai avec un autre arbre notamment sans photos.
Joël NIZART
 
pour un autre arbre , oui je viens d'en faire un avec juste 1 sosa et deux parents et même message.
CHose etrange après démarrage du pc , je peux faire 4 ou 5 essais ( avec le message) mais gena2012 redémarre apres 1 mn , au 5 ou 6 je suis obloigé de redemarrer le pc , genea2012 ne veux plus se lancer
 
Je ne suis pas certain que l'on parle de la même chose.
Lorsque je dis d'effectuer un essai avec un nouvel arbre, je veux dire un nouveau type d'arbre, à choisir dans l'onglet arbre dans le menu.
Joël NIZART
 
Bonsoir.
Je ne comprends pas et ne vois plus quoi faire d'autre.
Pour avancer il faudrait contacter le CDIP.
Vous pouvez éventuellement essayer de supprimer les fichiers .tmp, dans le répertoire C:\WINDOWS\TEMP.
Il faut au préalable démasquer les fichiers cachés.
Bien cordialement.
Joël NIZART
 
A sa place, en dernier recours (avant le cdip) je désinstallerais G2012 avec le programme de désinstallation de G2012, je finirais de nettoyer ce qui n'est peut-être pas encore supprimé après cette désinstallation (Registre, Programme, ProgramData, AppData\Local et \Roaming, Mes descriptifs 2012, ...) et je réinstallerais à partir du G2012 que je téléchargerais sur http://www.cdip.com/telechargement.htm
 
Bonsoir Predigny.
Tout à fait d'accord, mais le nettoyage de la base de registre peut être riqué pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude.
Bonne soirée.
Joël NIZART
 
joel-bt":waaa87qq a dit:
Bonsoir Predigny.
Tout à fait d'accord, mais le nettoyage de la base de registre peut être riqué pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude.
Bonne soirée.
Joël NIZART
Au tout début du sujet j'ai donné le lien du message de Nicole qui disait comment faire. Il l'a fait d'ailleurs je crois bien, mais après la désinstall il faudra vérifier qu'il ne reste plus rien.
Bonne soirée
 
Bonjour a tous , bon alors apres une désinstallation complète ( + suppression manuelle de mes descriptif etc..) , maj du registre , clean etc...
reinstallation et... toujours meme probleme

:cry: :?

je vais contacter CDIP et vous tenir informer
Merci pour votre aide
 
pascalblois":1dy4ffa7 a dit:
Bonjour a tous , bon alors apres une désinstallation complète ( + suppression manuelle de mes descriptif etc..) , maj du registre , clean etc...
reinstallation et... toujours meme probleme

:cry: :?

je vais contacter CDIP et vous tenir informer
Merci pour votre aide
Bonjour.
C'est à n'y rien comprendre.
Ce n'est pas Généatique, ce n'est pas votre base, c'est donc quoi ?
A priori tout a été essayé.
Un virus, une incompatibilté avec un aure logiciel installé ? Le temps d'attente très long pour réouvrir Généatique suite au message d'erreur m'intrigue beaucoup.
A tout hasard, avez vous effectué un essai en déactivant votre Antivirus ?
Avez vous le problème en mode sans échec ? ou en déactivant tous les programmes au démarrage ?
Bien cordialement.
Joël NIZART
 
Bonjour,

Nous pensons avoir trouvé une solution pour ce message : abnormal program termination qui s'affiche sur certains pc

Fermez Généatique
Ouvrez l'explorateur de Windows
Cliquez sur Démarrer avec le bouton droit de la souris puis sur Explorer ou ouvrir l'explorateur de Windows
Cliquez sur Ordinateur ou poste de travail
Ouvrez le disque dur C:
Ouvrez le répertoire Utilisateurs / <votre session> / Appdata / Roaming / Généatique / 2012
Supprimez le fichier RSS.XML

Si vous ne voyez pas le répertoire AppData :
Il faut faire afficher les fichiers cachés
Cliquez sur le menu Organiser / Option des dossiers et de recherche
Cliquez sur l'onglet Affichage
Cochez l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Cliquez sur OK
 

gratuit

Retour
Haut