• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU plus d actes , tout a disparu

Problème résolu
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membre
Bonjour,
En 2025, j'ai acheté le logiciel 2025, j'ai transféré ma généalogie ( du logiciel 2013 à 2025) , je m'aperçois aujourd'hui , qu'auncun actes n'apparait .

Est ce normal? comment faire pour les associer à ma généalogie ( 5895 personnes )

Merci pour vos réponses

Michèle

Actes ou événements ?
Avez vous toujours G2013 fonctionnel ? Si oui, faites une restructuration sous G2013 avant de l'ouvrir sous G2015 où le dossier sera converti.
J 'ai toujours G2013 , mais que les noms et les dates, plus d'actes, par contre, j'ai plus de 900 actes sauvegardés et de plus j 'ai plus de 7000 personnes sur généanet avec les actes .Je ne sais pas comment faire afin de ne pas recommencer.

Bonsoir,
Je ne sais pas trop ce que vous appelez "des actes", est ce que se sont les illustrations ou photos de vos actes ou les données de rubriques Naissances, Union, Décès .... ?
Si ce sont les illustrations, elles sont forcément quelque part sur votre ancien PC, donc il devrait être possible de les recopier sur le nouveau PC
Lorsque vous importez un Gedcon, c'est un fichier texte, donc les illustrations ne sont pas dedans, il n'y a que les chemins des illustrations (les répertoires et sous-répertoires où elles sont enregistrées) sur votre PC.

Bonsoir,
Je ne sais pas trop ce que vous appelez "des actes", est ce que se sont les illustrations ou photos de vos actes ou les données de rubriques Naissances, Union, Décès .... ?
...
Ca a été ma première question ! Mais il semble que dans l'arbre affiché il n'y ait que nom et prénom !
Bref, il faut que micam1 nous montre l'arbre qu'il voit à l'écran (une partie). Pour les images on verra après quand on saura de quoi il est question.

Bonsoir,
Si ce sont les illustrations, elles sont forcément quelque part sur votre ancien PC, donc il devrait être possible de les recopier sur le nouveau PC
Lorsque vous importez un Gedcon, c'est un fichier texte, donc les illustrations ne sont pas dedans, il n'y a que les chemins des illustrations (les répertoires et sous-répertoires où elles sont enregistrées) sur votre PC.
oui, ce sont bien les actes de naissances, mariages et décès, je n'ai plus l ancien PC, j avais tout remis sur mon PC actuel , je ne trouve que 867 actes dans images , mais je ne sais pas comment les mettre sur généatique 2025 , sur généanet j'en ai 3300.

Mais il semble que dans l'arbre affiché il n'y ait que nom et prénom !
Oui, mais question subsidiaire : est-ce que les données des événements date et lieux sont dans la base, si oui c'est le modèle d'arbre qui n'est pas bon et le modèle c'est facile à corriger. Pour savoir si les données sont toujours dans la base, il faut regarder dans l'onglet essentiel.
Les illustrations c'est effectivement un peu secondaire.

Ca a été ma première question ! Mais il semble que dans l'arbre affiché il n'y ait que nom et prénom !
Bref, il faut que micam1 nous montre l'arbre qu'il voit à l'écran (une partie). Pour les images on verra après quand on saura de quoi il est question.
je vous joins l'écran de mon logiciel

Fichiers joints
  • Capture d’écran (888).png
    Capture d’écran (888).png
    306.9 KB · Affichages: 11
Oui, mais question subsidiaire : est-ce que les données des événements date et lieux sont dans la base, si oui c'est le modèle d'arbre qui n'est pas bon et le modèle c'est facile à corriger. Pour savoir si les données sont toujours dans la base, il faut regarder dans l'onglet essentiel.
Les illustrations c'est effectivement un peu secondaire.
oui, dans l onglet essentiel il y a les éléments d état civil.

oui, je viens de le faire, mais toujours pas d actes
Le fichier gedcom est un fichier texte, qui ne contient pas d'images. Si vous aviez spécifier les images dans les options d'exportation, vous y retrouverez un lien (chemin) vers chaque image.
Vous pouvez ouvrir ce fichier gedcom avec un editeur de texte et verifier la presence des images (certainement des fichiers JPG, Png, PDF etc....)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour