• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plusieurs instances sur le même ordinateur,

Membre
Bonjour,
j'ai passé de G2020 à G 2022 et grosse surprise lorsque je veux lancer une seconde instance, apparait le message
"Une autre instance du logiciel a été lancé sur un autre appareil"

G 2022 , est installé sur mon ordi de bureau ( vieux de 3 ans) où je travaille sur 2 écrans copie d'écran jointe.

Précisions : j'ai gardé G 2020 et n'ose même pas l'ouvrir.

Comment résoudre ce problème ?

Merci et bonne soirée.
 
Fichiers joints
  • copie écran.jpg
    copie écran.jpg
    528.2 KB · Affichages: 11
C'est manifestement un bug du nouveau système de contrôle des licences. Ouvrir deux instances de Généatique sur le même ordinateur devrait être permis ; ce qui ne l'est pas c'est ouvrir Généatique sur deux ordinateurs différents où là il faut deux licences.
 
C'est manifestement un bug du nouveau système de contrôle des licences. Ouvrir deux instances de Généatique sur le même ordinateur devrait être permis ; ce qui ne l'est pas c'est ouvrir Généatique sur deux ordinateurs différents où là il faut deux licences.
Merci pour votre réponse,
j'ai reçu une réponse " préformatée" du CDIP :
"Vous ne pouvez pas vous connecter en simultané pour utiliser généatique 2022."
Réponse manifestement "à coté de la plaque".
Je vais conseiller à mes amis qu’il est " urgent d'attendre" avant de passer à 2022.
 
Dernière édition:
Mais vous pouvez lancer 2 instances de généatique 2022 sur le même ordinateur pour cela faire
Préférences dans l'utilisation de Généatique


Edit : Effectivement il y a un bug autre instance qui apparait par la suite et qui arrête la première instance

Instance.jpg

instance2.png
 
Dernière édition:
Ce que vous avez reçu c'est une réponse automatique généré par un robot dont l'intelligence artificiel en est encore au niveau école maternelle.
J'ai remonté ce problème au cdip et j'avoue que lors des béta-tests, il ne m'est pas venu à l'esprit d'ouvrir deux instances de Généatique ; une seule généralement me suffit malgré mes deux écrans.
 
Il me semble important de signaler que problème a été pris en compte,
voici un extrait du message reçu à 14h45 :
**************************
Merci de votre mail. Ce point est transmis au développeur pour correction.

Cordialement

Philippe LEREBOURG
Service clients

********************

merci à tout le monde.
 

gratuit

Retour
Haut