• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Police de caractères dans l'arbre graphique

Membre actif
Bonsoir,

Suite à une mise à jour Windows (Vista) les polices de caractères ont maintenant un aspect différent, presque illisible pour le "Times New Roman", pas très jolies pour d'autres. D'autres semblent moins impactées.
Ce problème n'est pas dû à ma machine, ce problème est présent également sur un autre PC avec Vista suite également à une maj Windows.
Généatique n'est pas seul impacté, traitement de texte, tableur, ... le sont aussi. Tous les logiciels qui utilisent ces polices

Ceci affecte notamment l'arbre graphique dans les cases maquettes où les caractères sont presque illisibles, ainsi que dans l'écran de saisie. Mais pas les polices utilisées par exemple dans les menus.
Pb police caracteres.JPG
Ma question :
Peut-on changer la police de l'écran de saisie ?
Peut-on changer globalement la police des cases maquettes sans le faire champ par champ ?

Merci pour votre aide
 
Ne modifiez pas les polices des modèles d'arbres. C'est plutôt dans les paramètres de Windows qu'il faut chercher la solution. Si vous trouvez les caractères trop petits est-ce que vous n'aviez pas l'option des police agrandies ?
Vous faites un clic-droit sur une partie sans icônes du "bureau", puis dans le menu qui s'ouvre, "Personnaliser" et une fenêtre va s'ouvrir vous permettant de changer la taille des polices (à gauche "Régler la taille de la police en PPP) Vous aurez deux choix possibles 96 ppp et 120 ppp essayez le 120ppp si ça n'arrange pas le problème, revenez à 96 et on cherchera autre chose.
 
Les polices ne sont pas trop petites, elles ont un tracé dégradé
Par exemple la barre horizontale du A a disparu, certaines verticales sont estompées, le "e" minuscule ressemble à une "c", etc..
Malheureusement votre idée d'augmenter la taille PPP ne marche pas, les anomalies sont tout simplement agrandies !

Sous traitement de texte le problème peut-être résolu en changeant de police, mais avec Généatique je ne sais que faire...
En fait il me faudrait la police avec laquelle j'écris ce post, elle est parfaite.

J'aimerai savoir si d'autres utilisateurs sous Vista, suite à une maj du 10 ou 11 février, ont ce même problème. J'ai une autre machine sous W7 qui n'a aucun problème.
Si c'est un pb de mise à jour Windows et s'il est général, je pense qu'une autre maj pourrait rétablire la situation.

Sinon je mets en cause mon pc, la carte graphique, qui a déjà quelques années ...
 
Bonjour
J'ai remarqué le même problème depuis que j'ai installé G2015 il y a quelques jours.
Le e ressemble à un c
Le i est décalé
L'ensemble des des lettres est un peu grisé.
Le problème est le même dans les cases avec le texte de même taille, mais on peu le règler avec un zoom avant.

G2015.jpg

Cordialement
Roland
 
Je viens de faire la mise à jour de Vista et effectivement j'observe une dégradation des polices de caractères !
Reste plus à voir ce qui a été modifié comme réglage...
 
Bonjour,

Je suis le forum depuis plusieurs année, mais c'est mon premier message ...

J'ai rencontré le même problème suite aux dernières MAJ de Windows.

C'est la MAJ KB3013455 qui provoque ces problèmes d'affichage avec Vista.
Il faut la désinstaller et faire en sorte qu'elle ne se réinstalle pas automatiquement ensuite...

Voilà ci-dessous ce que j'ai trouvé dans un forum sur la marche à suivre :

"... Tant que tu resteras avec les "update" en automatique, tu verras cette mise à
jour se réinstaller.
Il te faut paramétrer Windows Update en mode :
"Avertir en cas de nouvelles mises à jour, mais sans les télécharger"
Quand tu verras dans la systray l'écusson mises à jour, décoche la fautive
et coche "Ne plus m'avertir ...."
Pour y revenir, il faudra lancer Windows Update par le menu démarrer et
cocher "Personnalisé"
Tu verras un "Important" en rouge et en dessous "Restaurer les mises à
jour
"..."

J'espère que celà vous aidera à solutionner le problème ...
 
Bonjour,

Merci "jpl50", vous avez trouvez ce que je cherchais depuis 2 jours.
Et c'est bien le problème de la maj KB3013455 de Vista du 10 courant

Vu sur le forum Microsoft:
"... Microsoft is researching this problem and will post more information in this article when the information becomes available."

En attendant j'ai supprimé cette MAJ
Ensuite il faut masquer cette MAJ ou supprimer l'installation automatique des MAJ

Tout est rentré dans l'ordre, l'affichage est correct

Il faudra attendre la maj de la maj !!!

Merci à tous
 
jpl50":246pk5cb a dit:
...C'est la MAJ KB3013455 qui provoque ces problèmes d'affichage avec Vista.
Il faut la désinstaller ...
Merci à jpl50 pour ce tuyau. Tout est revenu en ordre. J'avais commencé à désinstaller une des mise à jour en commençant par celle qui semblait le plus concerner Windows, mais il est étonnant que ce soit une mise à jour concernant la sécurité qui était en cause !
J'ai rarement eu des problèmes avec les MàJ de Windows, mais je les active moi même ; je n'aime pas les MàJ automatiques quelque soit le programme.
 
Bjr. j'ai généatique 2012 sur vista. et depuis le 10/02 j'ai aussi le pb des caractères illisibles vers le milieu.
dans 'window update' 'afficher histo mises a jour' je vois bien le KB3013455
mais lorsque je vais à 'mises a jour installées' pour le supprimer , je ne le retrouve pas !
on dirait que toute maj spécifique a vista ne se voit pas dans cet onglet . comment faire ? help svp.
Jean-Marc
 
Les mises à jours dans l'historique sont parfois classées n'importe comment ; reclassez les en cliquant sur le titre de la colonne "Date d'installation". Si cette colonne n'est pas visible, élargissez la fenêtre.

maj-Vista.png
Ensuite quand vous cliquez sur "Désinstaller une mise à jour, l'élaboration de la liste complète peut être très longue et là aussi le classement n'est pas forcément chronologique, mais vous pouvez ajouter la colonne "Installée sur" qui vous donne la date. Cette colonne, s'il elle n'y est pas, peut être ajoutée en cliquant (clic-droit) dans la ligne des libellés de colonnes.
 
Aux dernières nouvelles :
- J'ai réinstallé les mises à jour que me proposait toujours Windows update, dont la fameuse KB3013455. Le résultat était toujours aussi mauvais qu'avant (polices distordues) donc Microsoft n'a pas corrigé cette mise à jour.
- Ensuite j'ai exécuté la mise à jour Windows6.0-KB3037639-x86.msu (que j'avais téléchargée avant), en double cliquant sur le nom du fichier. L'installation est un peu longue mais le défaut a disparu et la liste des mises à jour à faire, est vide.
 
Bonjour à tous ,

Je me demandais si cela ne venait pas de mes nouvelles lunettes ! ouf ce n'est pas ça !
Comment désinstaller la mise à jour ? je la trouve bien dans la liste , mais je ne sais pas comment procéder pour la supprimer ! N'y a-t-il pas un risque en le faisant ?

Comme d'habitude , personne au CDIP pour réagir après les nombreux échanges Forum ! c'est vraiment navrant !
Cordialement - F. VIE
 
VIE Françoise":2so79sp0 a dit:
...
Comme d'habitude , personne au CDIP pour réagir après les nombreux échanges Forum ! c'est vraiment navrant !
Cordialement - F. VIE
Ce n'est pas un problème qui dû au cdip ! C'est purement un bug de Windows.
Un peu plus haut j'explique qu'il n'y a pas besoins de supprimer cette mise à jour mais qu'il faut télécharger la mise à jour KB3037639. Il est invraisemblable que Windows ne la propose pas d'office ! Elle est téléchargeable sur :
http://www.microsoft.com/en-us/download ... x?id=45662
Choisissez bien le Vista qui vous concerne, puis mettez "French" à la place de "English" et cliquer sur le gros bouton Rouge "Download" et là vous ne chargez que le KB3037639.
Une fois téléchagé le fichier Windows6.0-KB3037639-x86.msu vous double-cliquez sur le nom du fichier et la mise à jour s'exécutera ; ça prend au moins 10 minutes au total et il faut redémarrer le pc.
 

gratuit

Retour
Haut