• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

comment modifier la police des notes ?

Membre actif
Bonjour,
Dans les notes et notices, la police des caractères est en Arial, et je voudrais la passer en Times Roman pour toutes les fiches.

Je m'aperçois que lorsque les je change de police les "notes" sur une fiche, quelques fiches ont aussi changé de police, mais d'autres ( de façon aléatoire ?) sont restées en Arial .Et cela ne change rien sur les "notes couple"

Comment faire une commande "globale" pour toutes les "notes" et "notes couple" changent de police ? ( bien sûr, les textes déjà tapés en Arial ne vont pas changer)

Cordialement
 
Normalement la police pour les traitements de texte se définit dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée/Police.
 
Merci, je n'avais pas trouvé où la commande se cachait !

Par contre, je suis étonné que par cette commande il y ait beaucoup moins de choix de polices que celles figurant dans les "notes".
Par exemple, il y a une seule "Times New Roman" alors que dans les "notes" il y en a 7 variantes ( Times New Roman Baltic, CE, CYR, Greek, etc...)
 
Jeanlig":2h49ljrb a dit:
...Par contre, je suis étonné que par cette commande il y ait beaucoup moins de choix de polices que celles figurant dans les "notes"....
En fait il y en a autant mais elle ne sont pas organisées de la même façon. Dans les notes vous avez la liste "brute", dans les préférences, vous avez une liste hiérarchisée et par exemple pour Time-new-roman vous pouvez choisir le "script", occidental, grec,... Les objets Windows offrent différentes méthodes pour accéder à la liste des polices ; dans une simple liste de choix des polices, c'est moins organisé que dans une fenêtre de choix des polices.
 
Jeanlig":378whbd3 a dit:
....Comment faire une commande "globale" pour toutes les "notes" et "notes couple" changent de police ? ( bien sûr, les textes déjà tapés en Arial ne vont pas changer)...
Votre problème est résolu pour la police globale, mais vous savez sans doute que vous pouvez aussi changer globalement la police des Notes déjà éditées avec "Utilitaires/Notes/Modifier la police de caractère ds Notes". Pour les polices à chercher il vaut mieux mettre "?" comme taille de façon à ce que toutes les lettres soient traitées quelque soient leurs tailles.
 

gratuit

Retour
Haut