• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Polices de caractères

Membre expert
A propos des polices de caractères dans GT, 2 remarques :
R1 - Le choix de cette police dans : Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Police n'est pas toujours respecté. Dans l'exemple en pièce jointe j'ai depuis longtemps choisi "Cambria" et dans une transcription d'acte c'est "Gill Sans MT" qui s'affiche !
R2 - Demande récurrente : merci au CDIP de s'intéresser à ce défilement anarchique des polices de caractères, un réglage du type microsoft word (ou autre) serait plus ergonomique.
 
Fichiers joints
  • GT2021_polices.jpg
    GT2021_polices.jpg
    293.3 KB · Affichages: 12
Cette option ne concerne que les nouvelle saisies de notes (nouvelles à partir du moment où la police est choisie) les notes éditées avant ne sont pas concernées. Il y a une fonction dans "Utilitaires/Notes" qui permet de modifier les polices des notes déjà éditées, mais elle est assez délicate à utiliser ; sauvegarde de la généalogie avant cette opération.
Pour les "Transcriptions" c'est peut-être différent ; je regarde...
EDIT: Pour les transcriptions, après enregistrement j'ai bien la police définie dans les préférences.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut