• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pologne - recherche des origines de ma grand mère

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai décidé de me lancer dans la recherche de la réelle identité de ma grand mère paternelle aujourd'hui décédée depuis quelques années...
Nous ne savons rien de sa réelle histoire, mon grand père n'ayant jamais voulu parler du passé...

Tout ce que nous savons sur elle, c'est qu'elle était polonaise.
Apparemment née le 3 septembre 1916 à KRAMPFEN (Pologne).
Pendant la seconde guerre, mon grand père avait été fait prisonnier et envoyé en Allemagne pour le travail forcé. C'est là-bas qu'il a rencontré ma grand mère, partie en allemagne pour travailler aussi (de force ou de plein grès, aucune idée..)
A la fin de la guerre, mon grand père a souhaité la ramener en France avec lui.
Elle n'a plus jamais revue sa terre natale, et le sujet de son passé était extremement tabou dans la famille... Mon grand père avait une telle haine pour ses geolliers qu'il n'a jamais voulu nous raconter sa vie là bas, et s'énervait dés que quiconque questionnait ma grand mère sur son passé.

Aujourd'hui, j'aimerai essayer de découvrir la vérité sur ce passé. En mémoire de mon père décédé il y a peu, qui a toujours souffert de ne rien savoir sur le passé et les origines de sa maman.

Je ne sais pas par ou commencer, c'est pour cela que j'écris ces lignes aujourd'hui, afin d'avoir quelques conseils.

J'ai son nom, sa date de naissance, sa ville de naissance... et c'est tout. Mais je ne sais meme pas si ces informations sont réellement exactes. Etait-elle juive et aurait du coup changé d'identité ? Peut-être. Aucune idée... Ou alors pas du tout, et les quelques informations que nous avons sur elles sont exactes.

Si vous connaissez des sites internet de qualité qui pourraient me permettre de démarrer mes recherche, je suis preneur aussi.

Bref, voilà. Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner conseil !
 

gratuit

Retour
Haut