• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

possession des actes

Membre
Bonjour,
j'aimerai faire figurer dans la fiche de saisie que je suis ou non en possession des actes (naissance,mariage décès contrat de mariage), avec une cochage par exemple à coté de la date.
+ un listing des actes manquants .
Merci pour votre aide

Bonjour,

bollack":2ibia2oy a dit:
Peut on créer un espace similaire à coté car j'utilise celui-ci avec les symboles ca,>,<.
et comment faire?
Pourtant l'utilisation de ce champ est bien prévu ainsi.
A mon sens, il n'est pas nécessaire de créer un autre champ (et d'encombrer inutilement l'écran de saisie). Pourquoi? Simplement parce que les informations sont exclusives. Si vous avez une photocopie de l'acte, il n'est plus utile de préciser "ca", "<" ou ">" puisque vous avez la date précise. Il reste à dire si on a un extrait (e), une copie (c) ou une photocopie (p) de l'acte.

Cordialement

Michel P.

Bonsoir,
Mon avis est le même que celui de Michel P. , mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'exclusivité des informations. On peut avoir l'acte et quand même une date imprécise, plusieurs cas rencontrés : le prêtre à "oublié" de mettre la date, ou la date est illisible, ou l'acte est rédigé "le 12ème jour dudit mois de ladite année..." et on s'aperçoit qu'il manque des pages, donc le mois et l'année sont incertaines.
Pour ma part, je n'utilise pas ce champ pour indiquer si je possède l'acte, je mets la photocopie dans les illustrations.

Cordialement

gratuit

Retour