• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Ah ! l'IA ! Généatique 2025

Membre actif
Bonjour

J'aimerais utiliser l'IA pour déchiffrer un document format .jpg, en tout cas, faire l'essai ; je n'y arrive pas !

J'ai dans Medias 1 document ( 1° p d'un Contrat de mariage ) bien relié à 1 personne.

A partir de là, je ne sais pas comment procéder ( je suis bien bête, non ?! )

Pouvez-vous m'aider ?

Bon dimanche

Il faut être dans le mode Saisie événement pour cet événement ; ensuite ça se passe dans l'onglet Transcription. Il faut définir un "bloc de texte", une ligne en haut et une ligne en bas ; pas besoin de définir les lignes rouges entre les lignes. et on clic sur le bouton IA
Les actes de notaires sont souvent très difficiles à lire et si vous n'y arrivez pas je doute que l'IA dans son état actuel y parvienne.
Essayez sur les quelques lignes du début, ça économisera des crédits.

Il faut être dans le mode Saisie événement pour cet événement ; ensuite ça se passe dans l'onglet Transcription. Il faut définir un "bloc de texte", une ligne en haut et une ligne en bas ; pas besoin de définir les lignes rouges entre les lignes. et on clic sur le bouton IA
Les actes de notaires sont souvent très difficiles à lire et si vous n'y arrivez pas je doute que l'IA dans son état actuel y parvienne.
Essayez sur les quelques lignes du début, ça économisera des crédits.
Ça marche ! Avec une 1/2p d’un Contrat de mariage du 19/10/1732
Je trouve cette fonction de « traduction « par l’IA géniale, même s’il faut vérifier ligne à ligne.
Ainsi « fils « pour fille ; les noms géographiques bref ! Il faut vérifier ; la présentation ligne à ligne aide à se repérer, c’est très bien.
J’essayerai avec d’autres actes notariaux plus anciens, mais avec une écriture relativement claire.
Merci

gratuit

Retour