• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pour faire simple

Membre actif
Bonjour à tous

Depuis que je manipule Généatique 2022, me viennent ces idées, pour la création de personne avec parrain/marraine, dans un objectif de simplification :

1- Je crée un individu, petit hic, une fois l'opération effectuée, c'est que le logiciel me renvoie automatiquement sur la fiche du père, au lieu de rester sur la fiche de l'enfant créé : est-ce normal ? Cela tient-il à qch dans ma version ?

2- Au sujet de la création des parrain/marraine :

je trouverais bien plus pratique si, par exemple quand je crée un parrain, patronyme+prénom,, le logiciel inscrive automatiquement le mot « parrain », au lieu d'être obligé de le noter moi-même.
Idem pour la création marraine, que la case ne se remplisse pas automatiquement avec le mot « marraine »

Après tout, pour l'un & l'autre, l'ordinateur sait reconnaître si le prénom est masculin ou féminin à 99% des cas

Très bonne journée
 
Pour le point 1, non ce n'est pas normal, avec la version 3.2 ou 3.3, la fiche sélectionnée est celle qui vient d'être créée (Ajout d'un enfant ou ajout d'un frère/soeur). Il n'y a pas de paramétrage pour ça et je verrais plutôt un problème dans les index de votre généalogie.
Pour le point 2, la personne citée n'est pas forcément un parrain ou une marraine. Dans l'état actuel, le logiciel propose la dernière valeur saisie que l'on peut remplacer par le contenu de ce qui est enregistré dans la table de duplication ou la saisie manuelle. C'est déjà assez riche.
 
Merci !

Quant à mon Index de généalogie, y-a-t'il qch à faire ?
Je regarde... La solution qui fonctionnait avant (mode administrateur) ne fonctionne plus à tous les coups. Il va falloir sans doute éditer directement le fichier fr.ini
Je regarde ce qu'il faut faire au juste
Note: Le cdip est au courant du problème depuis longtemps mais la solution tarde à être mise en œuvre !
 
Quoique je fasse je n'arrivais pas à changer ce code insee-->cp ; même en mode administrateur.
J'étais sur le point d'abandonné quand j'ai essayé le chose suivante et ça à marché, mais je ne sais pas du tout si c'est reproductible :
- Ouverture de Généatique normalement (pas en mode admin. )
- Ouverture d'une généalogie puis Volet des lieux et Pays et sélection de France
- Je coche CP mais ne clique pas sur Valider mais sur Fermer
- Je quitte G2022 par le menu "Fichier/Quiiter"
- A l'ouverture de G2022 le CP était mémorisé !
Dites moi si ça marche chez vous.
 

gratuit

Retour
Haut