• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Pourquoi la date de mariage ne s'affiche pas sur la vignette de l'arbre ?

bonjour
pourquoi la date de mariage ne s'affiche pas sur la vignette ?
....
merci
Pour les frères et sœurs de l'ascendance on peut choisir d'afficher ou ne pas afficher l'événement union. Certains modèles l'affiche, d'autres non. Le problème c'est que quand il y a union multiple, la date affichée correspond à un seul mariage et on ne sait pas lequel.
Dans mon modèle de travail j'ai choisi de l'afficher.
Dans votre modèle, il faudrait voir les conditions de présentation que vous avez.

Pour les frères et sœurs de l'ascendance on peut choisir d'afficher ou ne pas afficher l'événement union. Certains modèles l'affiche, d'autres non. Le problème c'est que quand il y a union multiple, la date affichée correspond à un seul mariage et on ne sait pas lequel.
Dans mon modèle de travail j'ai choisi de l'afficher.
Dans votre modèle, il faudrait voir les conditions de présentation que vous avez.

re-bonjour
pour la personne il n'y a qu'un seul mariage

modèle de travail pour moi avec essentiel et à aucun moment je ne vois un choix d'affichage

pour l'ensemble de ma genealogie quand je rajoute une information c'est pris en compte
probablement j'ai mal compris

merci

...
probablement j'ai mal compris
merci
En effet, vous n'avez pas encore acquis les "finesses" de Généatique.
L'arbre qui se dessine sur l'écran reflète les données que vous avez saisies mais leur présentation peut varier beaucoup d'un modèle d'arbre à un autre. Il y a dans la catégorie 04 Mixte de nombreux modèles d'arbre, certains afficheront la date de mariage des frères/soeurs des ascendants, d'autres non mais même un modèle qui ne l'affiche pas peut être modifié dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" ais ce n'est pas juste une option, il faut modifier les données qu'affichent le modèle

Dernière édition:
Bonjour,
Comme on ne voit qu'une toute petite partie de l'arbre, on ne sait pas trop si on est dans la partie ascendance ou descendance.
pour la personne il n'y a qu'un seul mariage
Oui, on le voit dans la zone de saisie
aucun moment je ne vois un choix d'affichage
Les choix d'affichage sont dans Paramétrage de l'arbre (voir aussi Paramétrage avancé)
pour l'ensemble de ma genealogie quand je rajoute une information c'est pris en compte
Oui, bien sûr, c'est toujours vrai, et les mariage a bien été pris en compte puisqu'on le voit dans la zone de saisie. Le graphique n'est qu'une traduction de ce qui est dans la zone de saisie.
Si vous double-cliquez sur la case de Marie Antoinette, vous devriez voir son mariage.

Bonjour,
Comme on ne voit qu'une toute petite partie de l'arbre, on ne sait pas trop si on est dans la partie ascendance ou descendance.

Oui, on le voit dans la zone de saisie

Les choix d'affichage sont dans Paramétrage de l'arbre (voir aussi Paramétrage avancé)

Oui, bien sûr, c'est toujours vrai, et les mariage a bien été pris en compte puisqu'on le voit dans la zone de saisie. Le graphique n'est qu'une traduction de ce qui est dans la zone de saisie.
Si vous double-cliquez sur la case de Marie Antoinette, vous devriez voir son mariage.
hello
je suis allé dans parametre de saisie , j'ai mis mariage au lieu de union ( ligne en bleu )
je fais appliquer puis ok et ........ plus rien ni union ni mariage et cela sur toute la genealogie

a votre question je suis en ascendance

hello
je suis allé dans parametre de saisie , j'ai mis mariage au lieu de union ( ligne en bleu )
je fais appliquer puis ok et ........ plus rien ni union ni mariage et cela sur toute la genealogie

a votre question je suis en ascendance

Si vous avez modifié "Union" par "Mariage" dans l'écran de paramétrage de l'écran de saisie, c'est normal que vous n'ayez plus rien.

Dans la base de donnée, l'évènement s'appelle "Union".
Si dans l'écran de paramétrage de l'écran de saisie vous mettez "Mariage", le logiciel ne retrouve pas la bonne donnée !

Remettez la bonne donnée en la sélectionnant dans le cadre du haut (UNION).

Pour votre cas initial, comme le disait AL1493 , il faut aller dans le parametrage de l'arbre (accessible par l'icone "Arbre avec des outils" dans la barre d'icones a gauche de votre écran puis aller sous paramétrage avancé, mais je vous conseille de bien lire le guide avancé d'abord et les sujets du forum qui donnent des détails sur cette opération.

Si vous avez modifié "Union" par "Mariage" dans l'écran de paramétrage de l'écran de saisie, c'est normal que vous n'ayez plus rien.

Dans la base de donnée, l'évènement s'appelle "Union".
Si dans l'écran de paramétrage de l'écran de saisie vous mettez "Mariage", le logiciel ne retrouve pas la bonne donnée !

Remettez la bonne donnée en la sélectionnant dans le cadre du haut (UNION).

Pour votre cas initial, comme le disait AL1493 , il faut aller dans le parametrage de l'arbre (accessible par l'icone "Arbre avec des outils" dans la barre d'icones a gauche de votre écran puis aller sous paramétrage avancé, mais je vous conseille de bien lire le guide avancé d'abord et les sujets du forum qui donnent des détails sur cette opération.
dans la base de données les deux y sont alors j'ai essayé , donc je suis revenu à union et j'ai retrouvé mes fonctions ( avouez que c'est compliqué car je ne fais pas la différence entre mariage ou union )
grand merci , j'apprécie votre patience

.... ( avouez que c'est compliqué car je ne fais pas la différence entre mariage ou union )
...
Vous non, mais Généatique oui.
Ajouter un conjoint crée un événement union, pas un événement Mariage. Vous pouvez ajouter un événement Mariage mais seulement si le couple est déjà formé. Dès que le couple est formé, on peut supprimer l'événement Union mais je vous déconseille de le faire car c'est très inhabituel.

Dans la structure du fichier, la donnée "MARIAGE" n'existe pas par défaut, il existe par contre une donnée "CTR-MARIAGE" pour contrat de mariage ainsi qu'une donnée "MARIAGE_RELIGIEUX".
Si vous avez une donnée "MARIAGE", c'est que vous l'avez créée vous même.
Mais comme cette donnée n'est pas par défaut dans Généatique, vous ne la trouvez ni dans l'écran de saisie ni dans les arbres. Les arbres sont conçus pour afficher uniquement la donnée "UNION", si vous voulez afficher autre chose, il vous faut passer par la configuration avancée de votre modèle d'arbre.

Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt d'une donnée "MARIAGE" puisque l'on dispose de la donnée "UNION" qui fait l'affaire, on peut y mettre tout type d'union.

Dernière édition:

gratuit

Retour