• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

PRATIQUE COMMERCIALE SCANDALEUSE ?

Membre actif
J'utilise Généatique depuis 2004 et j'ai utilisé ttes les versions.
J'ai 2 ordinateurs, sur le plus ancien un SAMSUNG,j'ai G2015 et G2017.
Sur l'autre très récent un ASUS qui est mon ordinateur de "travail" j'ai la dernière version de G2017.

Ce matin j'ai fait une restauration de G17 du SAMSUNG de mon boulot récent de l'ASUS.

CDIP me dit vous avez demandé une activation de G17 qui est impossible car vos logiciels sont déjà activés sur d'autres ordinateurs !!!
Résultat : je me retrouve en mode "démo"
 
Rien à voir avec une quelconque pratique commerciale.
Il s'agit de l'activation de Généatique afin d'éviter le piratage du logiciel qui pédale dans la semoule. Il convient d'aller sur votre compte, de supprimer les PC (code-machine) non utiles. Généatique ne peut être activé que sur 2 PC, donc 2 codes-machine maxi. Vous devez en avoir plus.
 
Petite rectification : :wink:

Sur la boutique du CDIP, dans mes numéros de série il est écrit :

"Attention, vous ne pouvez pas raccorder plus de 3 ordinateurs à votre compte pour l'ensemble de vos logiciels."
 
Oui, normalement c'est 3 ordinateurs, mais avec les diverses mises à jour de W10 est-ce qu'un même ordinateur n'aurait pas été compté comme deux ? Mais il est clair que le cdip doit améliorer son système de gestion des activations, en particulier pour que l'utilisateur puisse identifier plus facilement les pc considérés comme "actif".
 
Bonjour,

Dernièrement, j'avais rencontré un problème suite à une mise à jour importante de Windows 10. Le numéro machine attribué par CDIP tient compte de la version de Windows installée et plusieurs autres facteurs dont le numéro de série du logiciel concerné. Tout cela est normal afin d'éviter le phénomène de piratage.

Ce numéro qui comme son l'indique est spécifique à une machine sous réserve que la méthode de calcul d'un logiciel à l'autre soit identique. Malheureusement ce n'est pas le cas. En effet, il y a un logiciel dont la méthode de calcul de ce fameux numéro est différente des autres logiciels CDIP et cela induit un nouveau numéro.

En principe cette anomalie devrait être résolue prochainement. Les programmeurs CDIP sont sur la piste.

Provisoirement, mon problème a été résolu en augmentant mon nombre de machine.

Bonne journée à tous et à toutes.

La Fouine
 
Bonjour,
Le nombre de machine à notre actif est géré par CDIP. Quand le nombre qui doit être de trois est dépassé, il n'est plus possible d'en supprimer une, il n'y a que le CDIP qui peut intervenir suite à notre demande soit par courriel soit téléphoniquement.
Avec Internet, des que nous ouvrons un des logiciels CDIP dont nous avons l'autorisation d'utilisation de une ou de plusieurs licences, CDIP autorise l'ouverture du logiciel. Cette opération se réalise d'une manière tout à faut transparente.
C'est la dernière version de photo de famille qui engendre ce beug.
Je pense qu'une prochaine mise à jour résoudra le problème.
Bonne journée à tous et à toutes
La Fouine
 

gratuit

Retour
Haut