• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Préférences dans l’utilisation de Généatique / Répertoire

Membre
Dans Préférences / Préférences dans l’utilisation de Généatique / Répertoire,
la ligne répertoire de vos images, vidéo… a disparu donc plus de possibilité d'effectuer la sélection du dossier où aller chercher les médias comme indiqué dans le guide 2021 p 284. La recherche devient longue et fastidieuse surtout si les données sont sur un DD externe...
 
Depuis le début des tests je réclame ce dossier ou au minimum de mémoriser le dernier dossier visité pour ajouter une illustration ; ce n'est pas le cas actuellement mais le cdip finira bien par nous entendre :)
Il est vrai que l'idée derrière ce G2021 c'est de ne plus avoir de dossier intermédiaire où l'on va chercher l'illustration ; c'est de capturer l'acte et il est alors directement nommé et affecté à l'événement sélectionné. Cependant la possibilité d'ajouter l'illustration "Depuis l'ordinateur" existe toujours et Généatique doit nous aider à accéder au dossier.
 
Ce qui est bizarre, c'est que sur un de mes ordinateurs en effet le dernier répertoire sélectionné est mémorisé et donc proposé alors que sur un autre ordinateur (même configuration, travail sur un DD ext et même version de Win10 v2004), le dernier répertoire sélectionné n'apparait pas et je suis ramenée sur le répertoire image de C. Y aurait-il un paramétrage non fait ?
 
En fait, même si il n'y a plus cette préférence, il y a dans le "registre" de Généatique une entrée pour désigner le dossier qui s'ouvre quand on ajoute une image "Depuis l'ordinateur"; on peut donc mettre le chemin vers son dossier habituel.
Il faut peut-être que cette entrée soit vide pour que le système propose le dernier dossier ouvert.
Edit: C'est bien ça, il faut que cette entrée soit vide pour que le dernier dossier utilisé soir mémorisé et proposé au prochain ajout d'images "Depuis l'ordinateur".

reg-G2021.jpg
 
Effectivement, la ligne du choix du répertoire de vos images, vidéo… a disparu dans GT2021 !
C'était d'une grande logique que l'on retrouve sur de nombreux logiciels (de généalogie ou autres) et ça ne prenait pas la tête aux néophytes !
Il y avait tant d'autres demandes bien plus attendues.......
OUI, merci au CDIP de rétablir ce choix du stockage de notre répertoire images, vidéo...
PS : en attendant, comment fait-on pour accéder au registre de GénéaTique ?
 
TOURFL":375pzdzz a dit:
....PS : en attendant, comment fait-on pour accéder au registre de GénéaTique ?
Dans le dossier C:\Windows vous avez un programme "regedit.exe" ; vous en créez un raccourci sur le bureau.
Une fois lancé, l'adresse du registre de Généatique est : HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2021
A utiliser avec modération et prudence.
 

gratuit

Retour
Haut