• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GESTION DES INTERCALAIRES DE MÉDIAS

Bonjour,
Dans G2025, j'avais créé des intercalaires dont Domiciles où je "stockais" les extraits de relevés de recencements et ceux de listes électorales.
Explorant les "Préférences pour cette généalogie", dans l'onglet "Gestion des intercalaires de médias", j'ai eu le malheur de cliquer sur le bouton "5 intercalaires". Les intercalaires créés ont disparu. Le problème est qu'il semble n'y avoir aucune possibilité d'annuler ce clic, pas de bouton de validation de l'opération. Si on a cliqué par curiosité ou par inadvertance, c'est fichu, qu'on ferme la fenêtre à l'aide de la croix en haut à droite ou qu'on clique sur le bouton "Quitter", l'option "5 intercalaires est validée.
Dans "Préférences pour l'utilisation de Généatique" on a des boutons "Appliquer" et "Abandon". Pourquoi n'y a t'il pas les mêmes dans "Préférences pour cette généalogie" ? A noter que dans l'onglet "Structure du fichier", il y a un bouton "Valider", mais pas dans les autres onglets.
Qu'en pensez-vous ?
Cdt
Marcel

Fichiers joints
  • G2025-1.jpg
    G2025-1.jpg
    158.8 KB · Affichages: 11
...
Dans "Préférences pour l'utilisation de Généatique" on a des boutons "Appliquer" et "Abandon". Pourquoi n'y a t'il pas les mêmes dans "Préférences pour cette généalogie" ? A noter que dans l'onglet "Structure du fichier", il y a un bouton "Valider", mais pas dans les autres onglets.
Qu'en pensez-vous ?
Cdt
Marcel
Ca pourra être une option en effet mais cette gestion des intercalaires normalement une fois que c'est fait on n'y revient plus.
Cette gestion des intercalaires est propre à chaque généalogie ; peut-être qu'en restaurant une sauvegarde vous reviendrez aux intercalaires précédents (faites une sauvegarde avant de restaure la sauvegarde précédente. Ca suppose que vous faites des sauvegardes très fréquemment.
Notez que refaire un paramétrage des intercalaires n'est pas très compliqué à faire ; on part des 5 intercalaires standard et on ajoute ce que l'on veut.

Ca pourra être une option en effet mais cette gestion des intercalaires normalement une fois que c'est fait on n'y revient plus.
Cette gestion des intercalaires est propre à chaque généalogie ; peut-être qu'en restaurant une sauvegarde vous reviendrez aux intercalaires précédents (faites une sauvegarde avant de restaure la sauvegarde précédente. Ca suppose que vous faites des sauvegardes très fréquemment.
Notez que refaire un paramétrage des intercalaires n'est pas très compliqué à faire ; on part des 5 intercalaires standard et on ajoute ce que l'on veut.
Merci! Cependant un bouton [Valider] serait tellement plus simple. Surtout si on clique en pensant qu'on peut ne pas appliquer la modification.

gratuit

Retour