• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Préférences "inaccessibles"

Bonjour,
Depuis la mise à jour de généatique 2026, je n'ai plus accès à certaines fonctionnalités du menu "Préférences" :
- Gestion des marqueurs
- Gestion des intercalaires
- Catégorie de notes
- Structure du fichier
- Préférences pour cette généalogie
Je n'ai plus accès non plus aux "Options emplacement/nommage" dans l'utilitaire "Gestion des médias".

J'ai désinstaller et réinstaller le logiciel mais les mêmes problèmes subsistent...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci à vous.

Pouvez vous nous montrer le contenu du menu Préférences ainsi que Utilitaires/Gestion des médias ?
Avez vous le même problème avec une généalogie de démonstration ?

Pouvez vous nous montrer le contenu du menu Préférences ainsi que Utilitaires/Gestion des médias ?
Avez vous le même problème avec une généalogie de démonstration ?
Voici les captures d'écran des menus Préférences et Utilitaires/Gestion des médias :Menu Préférences.pngMenu Utilitaires.png

Lorsque j'ouvre les fonctionnalités demandées (Exemple : Préférences pour cette généalogie ou Gestion des médias/Options d'emplacement . nommage), je me retrouve avec des pages blanches ?
Le même problème apparaît avec une généalogie propre ou une généalogie de démo.
J'ai déjà désinstallé plusieurs fois puis réinstallé l'application. Le même problème réapparaît.
Les utilitaires de réparation ne changent rien au problème...
Merci à vous pour votre aide.

Fichiers joints
  • Gestion des médias_Options emplacements.png
    Gestion des médias_Options emplacements.png
    45.5 KB · Affichages: 7
Essayez en repassant en thème classique puis à nouveau refaites Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre
Je viens d'essayer. L'effacement de la base de registre semble s'effectuer (aucun message visible) mais les problèmes (Préférences et Utilitaires) persistent.
La fonctionnalité de réparation de la base de données ne peut se faire pour aucune généalogie : l'application se plante... et doit être fermée par le gestionnaire des tâches de Windows...

Il semble que quelque chose gène l'installation du logiciel. Si vous avez un antivirus désactivez le temps de l'installation. Vous pouvez aussi essayez de lancer l'installation "en tant qu'administrateur".

gratuit

Retour