• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Préférences utilisation Généatique.

Membre
Bonjour, systématiquement le code INSEE se met dans les champs des communes. A chaque fois que j'utilise Généatique 2019 je suis obligé d'aller cocher Code postal. Je ne peux pas le mettre par défaut ou plutôt je n'y parviens pas.
Merci de me donner la marche à suivre.
Cordialement
Patrick
 
Fichiers joints
  • GENEA 1.jpg
    GENEA 1.jpg
    46 KB · Affichages: 443
  • GENEA 2.jpg
    GENEA 2.jpg
    35.9 KB · Affichages: 443
Problème souvent abordé, dû aux protections des Windows, pare-feu, antivirus et autres gardes du corps.
Pour enregistrer une bonne fois pour toute le code CP, ouvrez Généatique "En tant qu'administrateur" (clic-droit sur l'icône de lancement de Généatique), puis positionnez l'option et fermer Généatique. Les ouvertures ultérieures pourront se faire de façon habituelles.
 
predigny":mvyga4nc a dit:
Problème souvent abordé, dû aux protections des Windows
Bonjour,
Cela laisse penser que c'est un problème Windows, or ce n'est pas le cas.
problème mineur certes, mais du à généatique et lié à la manière dont il s'initialise…
Windows n'est en cause, c'est un bug qu'il faudrait corriger un jour

Cordialement
Thierry
 
genealogie.etienne":12vif9x6 a dit:
predigny":12vif9x6 a dit:
Problème souvent abordé, dû aux protections des Windows
Bonjour,
Cela laisse penser que c'est un problème Windows, or ce n'est pas le cas.
problème mineur certes, mais du à généatique et lié à la manière dont il s'initialise…
Windows n'est en cause, c'est un bug qu'il faudrait corriger un jour

Cordialement
Thierry

Je confirme qu'il s'agit bien d'un problème de protection de WINDOWS. Histoire de droits sur les répertoires.
Comme l'a indiqué predigny, il suffit de lancer généatique en mode administrateur, vous pouvez d'ailleurs rendre cette option permanente dans les propriétés de l'exécutable geneatique.exe.

Ce n'est pas un bug de Généatique, cette application ne peut s'octroyer des droits "administrateur" sur votre PC, il vous appartient de lui affecter ces droits !
 
Deleau":3boq995j a dit:
Ce n'est pas un bug de Généatique, cette application ne peut s'octroyer des droits "administrateur" sur votre PC, il vous appartient de lui affecter ces droits !
Bonjour,
C'est un bug de Généatique, car le programme d'installation (s'executant en mode Administrateur) ne gère/pose pas correctement les droits à l'installation.

Le symptôme est bien qu'un fichier est protégé par Windows empêchant l'écriture des préférences. La cause c'est que Généatique gère mal ses fichiers à l'installation ce qui provoque l'accès à un fichier avec des droits NTFS mal positionnés (bug mineur).
Généatique est resté comme à l'époque des fichiers "sans droits" (disque en FAT32). Le contournement c'est de lancer Généatique en mode Administrateur au moins une fois.

Aujourd'hui, tout programme doit pouvoir s'executer en mode utilisateur sans avoir recours au mode Administrateur.

Mais ce n'est pas très important. Le problème c'est que cela dure depuis longtemps sans correction (pour ceux qui ont un disque formaté NTFS).

Cordialement
Thierry
 

gratuit

Retour
Haut