• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Prénoms remplacés par ...

Membre actif
Bonjour.

A l'instant ..., PANIQUE..., j'allai ajouter ou compléter quelques fiches et ... patatras ...
Beaucoup de prénoms sont remplacés par des points "..." dont les mien et a priori quasiment tous mes ascendants entre autres. L'utilitaire "table des prénoms" en recense 18 239 sur 58 873 fiches, soit 31 % c'est incroyable. alors que de mémoire il devait y en avoir environ 50.
J'avais mis un peu d'ordre dans la table des prénoms en fin d'année dernière (Vérification de l'orthographe, uniformisation de prénoms manquant par "...") Mais j'ai fait plusieurs actualisations sans constater ce problème.
Je vais utiliser les utilitaires "réparer" et "restaurer" et vous tiens au courant.
A priori, pas d'autres rubriques touchées.

Cordialement.

Jean-François
 
bonsoir

Attention "Restaurer" n'est pas "Réparer"
Avec Restaurer vous récupérez une sauvegarde plus ou moins ancienne.

Je vous conseille de "Restructurer" (choix 2) par le menu "Utilitaires/Réparer"
 
Bonsoir dfx.
Exact, j'ai écris "Restaurer" mais je pensais "Restructurer"
J'ai essayé votre méthode => rien de changé.
j'ai effacé le registre => rien de changé, sauf qu'il faut que je remette mes modèles d'arbres et de saisie.
Je verrais ça demain, je pense que je vais restaurer (je confirme restaurer) ma dernière sauvegarde du 18/01/2018, il ne devrait pas y avoir de gros ajouts (même nombre de fiches)

Merci.
A demain

Jean-François
PS : je précise j'ai la version 1.0.7.1 de GENEATIQUE, j'actualise ma signature demain.
 
phicome":7zjs5g61 a dit:
jfcrohas":7zjs5g61 a dit:
...uniformisation de prénoms manquant par "..."
Pourquoi faites-vous cela ? Quel intérêt ? Pourquoi tout simplement ne pas laisser le champ prénom vide ?
Je préfère mettre Nn quand je ne connais pas le prénom ; ça me permet de voir que ce n'est pas un oubli ou une disparition du prénom ; c'est le seul intérêt.
Je me méfierais des ... qui ne sont pas des caractères très habituels pour des prénoms. D'ailleurs, je n'ai pas très bien compris comment plein de ... ont pu être mis automatiquement par le logiciel (devenu un peu fou).
 
Bonjour.
Je viens de restaurer la dernière sauvegarde du 07/01/2018 (erreur dans un message récent, je parlais du 18/01 cela correspondait à un autre fichier)
Problème : prénoms toujours envolés.

Je me pose la question : est ce que cela ne viendrait pas de la dernière mise à jour - 1.0.7.1 est il possible de revenir à la MaJ précédente ?

- Pour les sauvegardes, j'en fait à chaque addition ou modification de fiches.
- Pour les prénoms inconnus je vais adopter la solution de Predigny, j'utilisé les ... depuis mes débuts.

Cordialement.

Jean-François
 
La 1.0.7.1 est utilisée par pas mal de personnes et il n'y a pas eu de problème avec les prénoms.
N'auriez-vous pas récemment utilisé le dictionnaire des données pour remplacer les prénoms vide par ... mais avec une erreur dans la condition, qui aurait modifiée des prénoms existants ?
Reste plus qu'à essayer une sauvegarde plus ancienne.
 
predigny":28he9121 a dit:
...ça me permet de voir que ce n'est pas un oubli ou une disparition du prénom ; c'est le seul intérêt.
Si un prénom disparait ou si j'oublie de le saisir, j'arrête de faire des recherches généalogiques et m'en vais cultiver des carottes (si je les ai semées).
 
phicome":37gsshmo a dit:
...Si un prénom disparait [......] j'arrête de faire des recherches généalogiques et m'en vais cultiver des carottes (si je les ai semées).
Il faut dire ça à jfcrohas :lol:
Pour moi, disons que j'ai horreur du vide.
 
Bonsoir.
Je pense avoir correctement récupérée une sauvegarde sans perte des prénoms.
MAIS ... PROBLEME ...
plus d'affichage de l'arbre. La fiche détaillée est bien présente. Comme j'avais nettoyer le registre hier, le problème vient peut être de là
J'essaye de résoudre mais je ne vois pas comment (pour l'instant), je risque de voir ça demain.

Remarque pour phicome : Pour un prénom qui manque dans GENEATIQUE plusieurs possibilités : écriture illisible, partie du document manquante, simplement manquant dans la rédaction, ou ... Je ne vois pas bien pourquoi arrêter la généalogie, au contraire c'est une motivation supplémentaire.

A demain pour la suite du feuilleton.

Cordialement.

Jean-François
 
Merci à tous.
L'arbre s'affiche normalement. Lors de l'installation de G2018 je n'avais pas eu de problèmes de répertoire, mais j'ai l'impression que après l’opération sur le registre, le logiciel ne retrouvait plus ses chemins. :(

Bonsoir, y a plus qu'a ... :D

Jean-François
 
jfcrohas":1btztbyz a dit:
...Pour un prénom qui manque dans GENEATIQUE plusieurs possibilités : écriture illisible, partie du document manquante, simplement manquant dans la rédaction, ou ... Je ne vois pas bien pourquoi arrêter la généalogie, au contraire c'est une motivation supplémentaire.
Sans vouloir remettre "deux sous dans le bastringue" (il y a d'autres lecteurs de cette discussion que les intervenants).
Si vous créez une fiche pour un individu, celui-ci a un prénom. Le seul cas où il n'en a pas est le cas des enfants "nés sans vie" que perso je prénomme "Anonyme".
- Si vous ne connaissez pas le prénom, ou si il est illisible, ou si il est manquant, il existe bel et bien.
- En revanche, si il disparait (on se demande pourquoi) ou si vous oubliez de le saisir, il s'agit de votre fait et il faut reconsidérer la justesse de toutes vos recherches et donc de continuer cette activité.
De plus, en extrapolant, si vous ne connaissez pas un prénom et que vous saisissez à sa place des points de suspension, pourquoi ne pas faire la même chose dans les dates ou les lieux que vous ne connaissez pas ? Pourquoi juste les prénoms ?
Ce n'est que mon avis, pour info.
 
phicome":3tcfdbdo a dit:
...Sans vouloir remettre "deux sous dans le bastringue" ....
Plaisant commentaire !
Et quand vous savez que deux personnes sont frères/sœurs et qu'il vous faut créer un père pour créer la fratrie, quel prénom donnez-vous à ce père ?
 
bonjour,

pour alimenter la discussion ... si besoin est !
phicome":1vagx4s3 a dit:
Si vous ne connaissez pas le prénom, ou si il est illisible, ou si il est manquant, il existe bel et bien
Non dans le cas des mort-nés

predigny":1vagx4s3 a dit:
Et quand vous savez que deux personnes sont frères/sœurs et qu'il vous faut créer un père pour créer la fratrie, quel prénom donnez-vous à ce père ?
Le prénom reste vide dans ce cas où sa présence est obligatoire du fait d'une fratrie existante.
Dans les autres cas je note le prénom "Inconnu(e)"

Mais ça éloigne des "..." :|









[/quote]
 
dfx":eg95uqe7 a dit:
...Mais ça éloigne des "..." :| ...
[/quote]
Pas tout à fait puisque ces ... sont pour remplacer les prénoms inconnus et je suppose que pas mal de personnes se sont posées cette question. A mon avis on peut faire comme l'on veut, sauf utiliser des caractères très inhabituels pour des prénoms ; pas de problème pour Nn, Xx, Inconnu, "vide", etc, mais j'éviterais les ... et les ???
 
Bonjour et merci de vos conseils à tous.

Merci de considérer cet échange comme RESOLU et CLOS.
Tout autre commentaire est superflu.

Je retiens cependant :
- Ne pas remplacer un prénom inconnu par ...
- Si le prénom est inconnu au moment de la rédaction de la fiche, il semble cependant important de noter en son lieu et place 1 ou 2 lettres à la place (remarque valable pour le nom ?)
- Se méfier des conditions lorsque l'on utilise les dictionnaires et leurs fonctions remplacement.
- Utiliser avec prudence une intervention sur la base de registre, surtout si l'on utilise des réglages (très) personnalisés.
- Etre attentif à GENEATIQUE qui propose des répertoire par défaut. Ça je le savais déjà, mais je me suis piéger.

Cordialement.

Jean-François
 
predigny":3usri6z1 a dit:
phicome":3usri6z1 a dit:
...Sans vouloir remettre "deux sous dans le bastringue" ....
Plaisant commentaire !
Dialogue de Audiard dit par Lino Ventura (100 000 dollars au soleil)

Et quand vous savez que deux personnes sont frères/sœurs et qu'il vous faut créer un père pour créer la fratrie, quel prénom donnez-vous à ce père ?
Aucun. J'ai même créé un père et un grand-père sans prénom pour justifier une dispense de consanguinité. Je connais l'ascendance de l'épouse et l'ancêtre commun, mais pas l'ascendance de l'époux.
dfx":3usri6z1 a dit:
Non dans le cas des mort-nés
C'est ce que j'ai dit : enfants nés sans vie que je prénomme "Anonyme"
 
phicome":4jn3w6l1 a dit:
...Dialogue de Audiard dit par Lino Ventura (100 000 dollars au soleil)...
Si c'est culturel alors la remarque est plaisante ! :D
Pour les enfants mort-nés, j'ai l'habitude de mettre Mort-né en prénom, ça revient au même que "Anonyme" mais anonyme a un petit coté "prénom caché" plus que "sans prénom".
 

gratuit

Retour
Haut