• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Préparation d'une visite en mairie

Membre
Bonjour à tous.
Je me rends prochainement dans une mairie d'une commune où si situe toute une branche de mon arbre ascendant. Cette commune conserve les registres les plus récents, depuis 1800 environ, les plus anciens ayant été numérisés par les Archives Départementales. J'ai cependant trouvé nombre d'informations, certes sommaires, sur les tables décennales. Mon arbre contient donc des cases avec des personnes et des évènement associés que je me dois de vérifier/compléter avec les actes.
Comment puis-je préparer efficacement ma visite à partir des informations que j'ai saisies dans Généatique ? Après réflexion, j'aimerais travailler et saisir les informations directement dans l'application, sur mon ordinateur portable.
Existe-t-il un arbre sur lequel je verrais immédiatement pour chaque personne quels actes j'ai déjà récupérés ? Et lesquels manquent ?
Pour l'instant j'utilise un classeur de type Excel dans lequel, depuis Généatique, j'ai extrait tous les ascendants avec leur date + lieu de naissance, mariage, décès, que je complète avec le nom de l'acte numérisé que j'ai pu récupérer. Dans certains cas, je dois cas corriger l'un ou l'autre date. Mais cette méthode m'oblige à reporter manuellement les informations dans Généatique, ce qui est lourd et source d'erreur.
Comment procédez-vous lors de vos visites aux archives ou dans les mairies pour ne pas avoir à ressaisir de l'information, en utilisant Généatique ? Merci de votre retour d'expérience !
PS : excusez la longueur de ma question...
 

gratuit

Retour
Haut