• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

présentation de l'implexe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bili
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,

J'ai généatique 2009 et pour la 1ère fois j'ai eu besoin de me servir de sa présentation de l'implexe ( fonction très agréable d'ailleurs).

Je voudrais 3 précisions que je n'ai pas trouvé dans le manuel :

1- La courbe + la suppression de la branche en double, n'apparaissent qu'à l'affichage et ne sont pas conservées quand on change de modèle d'arbre ou si on ouvre de nouveau la généalogie .
Y a-t-il une possibilité de les conserver à l'affichage ?

2- Une fenêtre s'ouvre , à droite de l'arbre, et présente les differents paramétrages de l'implexe. Si on la ferme, comment la rouvrir? Seulement aller de nouveau dans paramétrages de l'arbre / implexe ?

3- Quand les branches apparaissent en double : suffit-il de cliquer sur une seule des fiches en double pour la modifier, et cela modifie-t-il la fiche sur les 2 branches systématiquement, sans oubli ?

Cordialement

1) Il faut que le modèle d'arbre active la gestion des implexes et que le modèle de l'arbre soit sauvegardé.
2) Menu : Arbre/Paramétrage des Implexes.
3) Bien sûr, il n'y a d'ailleurs qu'une fiche, même si elle est représentée deux fois.

Merci Prédigny pour votre réponse.

Mais je ne vois pas pour le point1:
par exemple,j'ai le mode 1 qui s'affiche à l'ouverture de ma généalogie .

J'active la fonction implexe, qui s'affiche.
Quand je ferme ma généalogie et que je l'ouvre de nouveau =>plus d'implexe.
Idem quand je change de modèle d'affichage d'arbre et que je reviens au mode1.

Quelle sauvegarde de modèle d'arbre y a-t-il à faire en plus.?
On ne peut pas sauvegarder l'implexe pour tous les modèles d'arbre ?

Bonsoir,

Bien qu'il s'agisse du même thème, l'"implexe", il est toujours préférable de poser une seule question par message avec un sujet clair.

Bili":22uueqkr a dit:
1- La courbe + la suppression de la branche en double, n'apparaissent qu'à l'affichage et ne sont pas conservées quand on change de modèle d'arbre ou si on ouvre de nouveau la généalogie.
Y a-t-il une possibilité de les conserver à l'affichage ?
Non! Puisque cela fait partie du paramétrage de l'arbre. Il faut enregistrer le modèle après avoir modifié la gestion de l'implexe et le faire en particulier sur le mode1.grf (c'est le modèle utilisé à l'ouverture de Généatique).

2- Une fenêtre s'ouvre , à droite de l'arbre, et présente les differents paramétrages de l'implexe. Si on la ferme, comment la rouvrir? Seulement aller de nouveau dans paramétrages de l'arbre / implexe ?
Menu "Arbres" puis "Paramétrages des liaisons "implexes"".

3- Quand les branches apparaissent en double : suffit-il de cliquer sur une seule des fiches en double pour la modifier, et cela modifie-t-il la fiche sur les 2 branches systématiquement, sans oubli ?
Dans l'implexe, c'est la même personne qui est affichée plusieurs fois. Il n'y a donc qu'une fiche dans la base de données (sauf qu'il y ait une erreur grossière et que la personne soit saisie plusieurs fois; mais cela ne serait pas normal). Il ne faut pas confondre l'affichage de l'arbre avec le contenu de la base de données.
Dans le cas d'une personne en implexe, il suffit de sélectionner une case maquette et de modifier les données pour que toutes les apparitions de la personne se trouvent modifiées.

Cordialement

Michel P.

Merci, Michel P et Predigny.

Bili":3a23qz37 a dit:
1- Y a-t-il une possibilité de les conserver à l'affichage ?
Non! Puisque cela fait partie du paramétrage de l'arbre. Il faut enregistrer le modèle après avoir modifié la gestion de l'implexe et le faire en particulier sur le mode1.grf (c'est le modèle utilisé à l'ouverture de Généatique).

Bili :
Mais je ne vois pas pour le point1:
par exemple,j'ai le mode 1 qui s'affiche à l'ouverture de ma généalogie .

J'active la fonction implexe, qui s'affiche.
Quand je ferme ma généalogie et que je l'ouvre de nouveau =>plus d'implexe.
Idem quand je change de modèle d'affichage d'arbre et que je reviens au mode1.

Quelle sauvegarde de modèle d'arbre y a-t-il à faire en plus.?
On ne peut pas sauvegarder l'implexe pour tous les modèles d'arbre ?

Mais comme indiqué,j'utilise le mode1.grf et je ne trouve pas comment le sauvegarder "en plus" avec l'implexe car c'est celui par défaut.
On ne peut pas sauvegarder un autre mode d'arbre + implexe ?

Cordialement.

Bili":3jg6tduk a dit:
...
Mais comme indiqué,j'utilise le mode1.grf et je ne trouve pas comment le sauvegarder "en plus" avec l'implexe car c'est celui par défaut.
On ne peut pas sauvegarder un autre mode d'arbre + implexe ?
...
Le paramétrage des implexes fait partie intégrante des paramètres de l'arbre. Pour la sauvegarde, vous avez deux possibilités :
1) vous modifiez comme bon vous semble le modèle Mode1.grf par le menu "Paramétrage de l'arbre" et vous le sauvegardez (même menu, "Enregistrer sous") sous le même nom, sachant qu'il sera toujours facile de le restaurer à ses valeurs par défaut.
2) Vous sauvegardez votre modèle modifié sous un autre nom "mon_arbre.grf" et dans "Paramétrage de l'écran de saisie/ Choix du descriptif pour le mode 1" vous affectez à "Mode1" le fichier que vous venez de sauvegardez. C'est la méthode que je préfère.

gratuit

Retour