• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion de deux arbres

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise Généatique 2021. Quand j'ai commencé la généalogie de mes beaux-parents, j'avais une limite à 500 individus. J'ai donc choisi de réaliser deux arbres séparés. Je réfléchis maintenant à les fusionner. Mais avant, je souhaiterais savoir si cela permet de créer un arbre "beaux-parents" tout en conservant les arbres "beau-papa" et "belle-maman". En résumé, j'aimerais avoir 3 fichiers : la fusion et les deux arbres séparés, sans que ça ne crée de conflit. Cela nécessite que je puisse donner un nom différent à la fusion.

Les arbres séparés me conviennent parfaitement, seulement cela me pose problème pour les mettre à jour sur Geneanet : l'arbre "beau-papa" étant une branche de l'arbre "belle-maman", je ne peux pas y ajouter de nouveaux individus par importation d'un fichier gedcom.

Donc pour résumer : je souhaite continuer à travailler sur des arbres séparés, mais j'ai besoin de temps à autre de les fusionner pour pouvoir les importer sur Geneanet.

Merci par avance !
 
Bien entendu, c'est possible.

Je travaille d'ailleurs de cette manière.
- 1 généalogie pour ma famille (A)
- 1 généalogie pour celle de mon épouse (B)
- 1 généalogie commune (C)

Lorsque je crée ou modifie des fiches dans une généalogie, j'en fait l'extraction dans un fichier temporaire, j'ajoute ensuite l'ensemble des fiches de ce fichier temporaire dans la généalogie commune. Aucun soucis dans le cas d'ajouts de personnes. Dans le cas de modifications, la fusion/recherche de doublons me permet de bien tenir à jour ces trois fichiers.
A chaque opération je contrôle la concordance du nombre de personnes :

Généalogie A nombre de personnes = NbA
Généalogie B nombre de personnes = NbB
Généalogie C nombre de personnes = NbC

Dans les fichiers A et B j'ai 10 personnes communes ( moi, mon épouse, mes enfants et petits enfants)

A chaque opération, je contrôle donc que :

NbC = NbA + NbB -10

NOTE : Il m'est arrivé d'avoir quelques jours de délai entre la mise à jour du fichier commun et le travail sur les fichiers de base avec au final un nombre NbC ne correspondant pas. Dans ce cas la recherche de personnes ajoutées/modifiées m'a toujours permis de corriger les erreurs.
 

gratuit

Retour
Haut