• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Présentation des sources dans une monographie

Membre actif
Bonjour
Dans une monographie les sources apparaissent de cette façon:
Il y a-t-il un moyen de modifier la présentation des sources ?
Je n'ai pas trouvé dasn les paramètres.
Bernard

1743501259521.png

Fichiers joints
  • 1743501207570.png
    1743501207570.png
    81.6 KB · Affichages: 5
C'est quel type de document dans la monographie ?
Pour les questions sur les monographies, le plus simple c'est d'enregistrer le modèle (ce qui donne un fichier xxxxx.mgr/zip)

C'est quel type de document dans la monographie ?
Pour les questions sur les monographies, le plus simple c'est d'enregistrer le modèle (ce qui donne un fichier xxxxx.mgr/zip)
Bonjour Predigny
Il s'agit d'une monographie basée, en tre autre, de plusieurs Livret de famille descendante.
Je vous joins le modèle utilisé

Fichiers joints
Je vais regarder mais je me rends compte qu'il n'est pas si simple de reprendre le modèle fait avec une autre généalogie, en particulier pour e qui est des personnes sélectionnées pour chaque documents..

Il y a deux endroits où on parle de Source pour un Livret de famille dans les paramètres:
- dans Style de fiche dans le tableau "pour la personne" quatrième colonne ( un classement alphabétique serait le bien venu!!)
- dans Affichage / Eléments : première colonne.
Quelle est la différence ?
Si les deux sont cochés voici le résultat:
1743587272612.png
Si le premier est décoché voici le résultat:
1743587339937.png
Une seule source est mentionnée!! Les autres ont disparue !

Si seul le premier est coché:
1743587657841.png
Seul "Sour" apparait !!!!!!!!!!

Il y a deux endroits où on parle de Source pour un Livret de famille dans les paramètres:
- dans Style de fiche dans le tableau "pour la personne" quatrième colonne ( un classement alphabétique serait le bien venu!!)
- dans Affichage / Eléments : première colonne.
Quelle est la différence ?
Si les deux sont cochés voici le résultat:
Voir la pièce jointe 25278
Si le premier est décoché voici le résultat:
Voir la pièce jointe 25279
Une seule source est mentionnée!! Les autres ont disparue !

Si seul le premier est coché:
Voir la pièce jointe 25280
Seul "Sour" apparait !!!!!!!!!!
Bonjour, je n'ai pas reçu de réponse à ma question.
Merci pour votre aide.
Bernard

Dans "Style de fiche" on ne parle pas de Source ; la donnée "Image source" n'a rien à voir avec une source, c'est une donnée qui aurait dû disparaitre et qui conservait les images avant qu'elles soient recombinées par la fonction "Retouche photo/Recomposition" ; les "sources" c'était les images d'origine donc rien à voir avec ce que l'on entent habituellement par Source.
Pour la "source" dans Affichage / Eléments : première colonne il s'agit en fait des sources des événements, le libellé n'est pas correct car il n'y a pas de sources au niveau de la "Personne", du moins pas encore.

Dernière édition:
Est-ce que vous n'avez pas utilisé "Image source" pour noter des sources ? Normalement ce n'est pas le but de cette rubrique mais on peut toujours détourner une rubrique et lui donner une autre utilisation.
EDIT : En regardant de plus près je vois que l'on ne peut pas ajouter un événement "Image source" ; alors est-ce plutôt une rubrique que vous auriez créée ? Je ne comprends pas comment vous pouvez avoir affiché "Sources" avec un s, normalement les sources c'est :

sources.png

Pouvez vous nous dire dans quelle rubrique vous saisissez ces sources ?

Dernière édition:
Bonjour,

Peut-être qu'une amorce de réponse se trouve dans ce Post de Thierry.
Oui, probablement et dans ce cas je passe le relai aux personnes qui connaissent bien le problème des source avec Heredis car elles sont en effet très particulières et je ne connais pas bien Heredis.

genealogie.etienne
"A noter que HEREDIS permet, conformément à la spécification gedcom;
- d'indiquer des sources globales pour un individu ou une famille (tag SOUR au niveau 1), dans ce cas Geneatique va créer un évènement fictif appelé _SOURCE avec les informations de source comme un événement."

Cordialement.

Bonjour,

Peut-être qu'une amorce de réponse se trouve dans ce Post de Thierry.

Cordialement.
Oui j'avais suivi le travail superbe de Thierry mais qui avait été réalisé avant la dernière version de Geneatique. J'ai supposé que cette nouvelle version avait pris en compte les problèmes résolus par Thierry. Ai-je eu tord?
Cordialement
Bernard

gratuit

Retour