Membre actif
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour PredignyC'est quel type de document dans la monographie ?
Pour les questions sur les monographies, le plus simple c'est d'enregistrer le modèle (ce qui donne un fichier xxxxx.mgr/zip)
Bonjour, je n'ai pas reçu de réponse à ma question.Il y a deux endroits où on parle de Source pour un Livret de famille dans les paramètres:
- dans Style de fiche dans le tableau "pour la personne" quatrième colonne ( un classement alphabétique serait le bien venu!!)
- dans Affichage / Eléments : première colonne.
Quelle est la différence ?
Si les deux sont cochés voici le résultat:
Voir la pièce jointe 25278
Si le premier est décoché voici le résultat:
Voir la pièce jointe 25279
Une seule source est mentionnée!! Les autres ont disparue !
Si seul le premier est coché:
Voir la pièce jointe 25280
Seul "Sour" apparait !!!!!!!!!!
J'ai complété ma réponse précédente.Avouez que ce n'est pas clair !! Alors comment dois-je faire ?
Merci!J'ai complété ma réponse précédente.
Vous ne cochez Source que dans Affichage / Eléments : première colonne et dans Présentation/Générale vous définissez si vous voulez les sources sous l'événement ou à la fin de la fiche..
Oui, probablement et dans ce cas je passe le relai aux personnes qui connaissent bien le problème des source avec Heredis car elles sont en effet très particulières et je ne connais pas bien Heredis.Souvenez-vous que mon fichier est le résultat d'un import depuis Heredis.
Est-ce lié à cela ?
Oui, probablement et dans ce cas je passe le relai aux personnes qui connaissent bien le problème des source avec Heredis car elles sont en effet très particulières et je ne connais pas bien Heredis.
genealogie.etienne
"A noter que HEREDIS permet, conformément à la spécification gedcom;Bonjour,
Suite à plusieurs questions sur l'import d'un fichier gedcom produit par HEREDIS dans GENEATIQUE, j'ouvre ce sujet pour permettre de centraliser les différentes questions qui se posent
Il faut savoir que chaque logiciel de généalogie à des spécificités qui rendent les transferts gedcom entre logiciels sujets à des pertes d'informations. En quelque sorte chaque logiciel à son dialecte gedcom qu'il fait que certaines informations peuvent être perdues lors d'un import dans Geneatique.
Certaines informations sont donc perdues ou mal comprises lors de l'import d'un gedcom HEREDIS...
- genealogie.etienne
- Réponses: 95
- Forum: Généatique 2025 - Logiciel de généalogie
- d'indiquer des sources globales pour un individu ou une famille (tag SOUR au niveau 1), dans ce cas Geneatique va créer un évènement fictif appelé _SOURCE avec les informations de source comme un événement."
Oui j'avais suivi le travail superbe de Thierry mais qui avait été réalisé avant la dernière version de Geneatique. J'ai supposé que cette nouvelle version avait pris en compte les problèmes résolus par Thierry. Ai-je eu tord?Bonjour,
Peut-être qu'une amorce de réponse se trouve dans ce Post de Thierry.
Cordialement.