• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème Affichage de Personnes

Membre
Bonjour, j'ai un problème dans l'affichage de personnes, à l'écran, il en manque alors que la fiche est bien créée.
Un couple a 2 enfants, quand je suis sur la fiche de chaque enfant, je vois bien à l'écran son père et sa mère. Si je double-clic sur la fiche de la mère, son conjoint apparaît mais plus ces enfants, en clic droit elle a bien 2 enfants qui lui sont rattachés, et pour le conjoint idem sauf qu'en clic droit aucun enfant ne lui est rattaché ???

Esayez "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option "réenregistrement classement et symétrie". Acceptez la sauvegarde proposée au début.

Esayez "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option "réenregistrement classement et symétrie". Acceptez la sauvegarde proposée au début.
Merci pour votre retour, mais le traitement a été très long, et s'est arrêté avant la fin. Logiciel a affiché "Ne répond pas" et quand je veux le rédémarrer, il m'affiche 0 personnes et indique qu'une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier

Merci pour votre retour, mais le traitement a été très long, et s'est arrêté avant la fin. Logiciel a affiché "Ne répond pas" et quand je veux le rédémarrer, il m'affiche 0 personnes et indique qu'une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier
Et dans le menu déroulant, dans 'Fichier' mon dossier apparaît bien avec les 34.012 personnes

Alors il faut restaurer la sauvegarde que vous aviez faite.
Je reconnais qu'il n'est pas normal qu'une fonction sensée réparer une généalogie lui donne en fait le coup de grâce ! Quand la fonction capitule elle devrait au moins restituer la généalogie comme elle était avant et conseiller une autre action.

Alors il faut restaurer la sauvegarde que vous aviez faite.
Je reconnais qu'il n'est pas normal qu'une fonction sensée réparer une généalogie lui donne en fait le coup de grâce ! Quand la fonction capitule elle devrait au moins restituer la généalogie comme elle était avant et conseiller une autre action.
Ouf, le dossier est restauré, je vais retenter la restructuration. Merci

Peu de chances que ça marche ; il faudrait plutôt essayer une extraction de toutes les fiches vers un nouveau dossier.
Bonjour et merci pour votre patience,
effectivement le traitement n'a pas fonctionné, impossible de restructurer, ça tourne très longtemps et reste inlassablement bloqué sur Analyse des personnes avec un affichage de fin de traitement qui annonce plus d'une semaine et encore j'ai abandonné avant la fin.
J'ai donc fait une extraction de toutes les fiches vers un nouveau dossier, le résultat est le même que sur le dossier d'origine, pour mon couple, la mère a bien deux enfants indiqués en clic droit, et 0 pour le père, alors que si je demande la fiche de chaque enfant on a bien son père et sa mère en parents. Bizarre, j'ai essayé de supprimer la fiche du père et de le recréer, rien ne change.

Est-ce que ce problème concerne seulement ce couple et ses enfants ? Si oui, le mieux est sans doute de couper tous les liens entre ces personnes et tout refaire ; il ne s'agit pas de supprimer des fiches mais seulement les liens. Gardez la généalogie obtenue par l'extraction des fiches pour avoir les informations sur les liens et les événements d'unions. Revenez à la généalogie d'origine (vous avez une sauvegarde) et couper les liens entres les parent et leurs enfants et les liens d'union entre ces parents. Puis refaites l'union, et refaites les liens entre les enfants et les parents.

Est-ce que ce problème concerne seulement ce couple et ses enfants ? Si oui, le mieux est sans doute de couper tous les liens entre ces personnes et tout refaire ; il ne s'agit pas de supprimer des fiches mais seulement les liens. Gardez la généalogie obtenue par l'extraction des fiches pour avoir les informations sur les liens et les événements d'unions. Revenez à la généalogie d'origine (vous avez une sauvegarde) et couper les liens entres les parent et leurs enfants et les liens d'union entre ces parents. Puis refaites l'union, et refaites les liens entre les enfants et les parents.

Je ne l'ai remarqué que sur ce couple car j'étais en train d'ajouter un enfant. Mais effectivement votre solution a été la bonne. J'aurais dû le faire dès le départ, sans vous perdre votre temps. Je ne l'avais fait que pour le lien entre le père et les enfants, là en supprimant tous les liens et en les recréant, cela a fonctionné. Merci infiniment pour votre aide.

gratuit

Retour