• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

probleme affichage geneatique 2019

Membre
bonjour, depuis de semaines j'ai un gros problème la fenêtre se vide de mes ancêtres et disparaissent avec les photos ils ne reste que les traits et les points ... alors comment faire pour que tout soit de nouveau comme avant !! merci :roll: :roll:
 
Essayez de réinitialiser G2019 en faisant Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre.
 
je suis vraiment désemparée rien ne va toujours le mème problème... mais c" qui est bizarre c'est que j'ai deux généalogie avec ce programme et bien l'autre pas de problème majeur ... pouvez m'aider SVP merci ....
 
Très difficile de vous aider sans avoir la généalogie au "bout des doigts" ! Ce que je peux vous proposer et que j'ai déjà fait plusieurs fois c'est de m'envoyer votre généalogie (si vous le voulez bien sûr) ; pour celà :
- Faites une "Sauvegarde" de votre généalogie
- et envoyez moi le .zip qui a été créé (je n'ai pas besoin des images).
Si le fichier .zip fait moins de 10 ou 15 Mo nvoyez le en pièce jointe d'un mail dont je vous donnerai l'@ par message privé.
Si le fichier est trop gros, WeTransfer.com offre un service gratuit, simple et de qualité pour transmettre de gros fichiers ; vous aurez juste à me transmettre (par MP) le lien que WeTranfer vous donnera.
 
bib32700":2cy3wv2k a dit:
...j'ai comme programme généatique 2019 version 1.0.3.4 1500 personnes
Donc pour l'instant votre généalogie est très petite ; si le problème persiste, il vous sera facile de me la transmettre.
 
G. 2019 version 1.0.3.4
J'ai pratiqué en privé une modification de Structure complexe avec l'aide de Michel P.il s'agissait de modifier sur la ligne Contrat de Mariage, des zones de texte, l'attribut de date, le calendrier, la date, le lieu. Tout (ou presque) s'est bien déroulé.
Je peux ainsi sur Zone de Texte NOTAIRE: déposer le prénom et nom du notaire - j'ai ensuite une autre Zone de texte LIASSE sur laquelle je souhaite déposer la Référence trouvée aux Archives Départ. soit 4E76/82 Vue 102 - je peux loger 4E76/82 mais Vue 102 ne peut pas rentrer, sinon je suis obligé d'écrire d'abord Vue 102, puis je cale avant le mot Vue, la référence 4E76/82.

Merci de votre réponse - Je peux joindre une capture d'écran, mais ne sais pas comment la joindre à ce message.
 
C'est la structure du ficier pour cette rubrique que l'on aimerais voir. Pour joindre une image de capture d'écran, c'est dans la fenêtre où vous avez édité votre message ; en dessous de la zone de texte il y a un onglet "Ajouter des fichiers joints" ; vous sélectionnez l'image sur votre pc puis validez et "Ajouter le fichier".
Si vous ne pouvez pas rentrer tout le texte c'est que la taille de cette zone est trop petite. Mais habituellement la référence du document se place plutôt dans les "Sources" de l'événement.
 
predigny":29amah4e a dit:
C'est la structure du ficier pour cette rubrique que l'on aimerais voir. Pour joindre une image de capture d'écran, c'est dans la fenêtre où vous avez édité votre message ; en dessous de la zone de texte il y a un onglet "Ajouter des fichiers joints" ; vous sélectionnez l'image sur votre pc puis validez et "Ajouter le fichier".
Si vous ne pouvez pas rentrer tout le texte c'est que la taille de cette zone est trop petite. Mais habituellement la référence du document se place plutôt dans les "Sources" de l'événement.
 
Fichiers joints
  • Capture Modification de structure.JPG
    Capture Modification de structure.JPG
    193.1 KB · Affichages: 689
Ce n'est pas le détail de la rubrique Ctr-mariage tel que l'on peut le voir dans Préférence/Structure du fichier/Ctr-mariage, mais même dans la fiche simple on voit assez bien la structure. Pour votre champ "Liasse", il suffit d'augmenter la taille du second champ d'info.
Par contre votre modèle est le modèle que Généatique met par défaut quand il ne trouve pas le modèle normal. Ce modèle est très insuffisant ; chamgez le et dans "Paramétrage de l'arbre (icône) cliquez sur "Définir comme Mode1 (ou Mode2 si le Mode 1 est déjà affecté à un modèle valable).
 
Merci Cher ami Prédigny - Le Contrat de Mariage sur Généatique n'était pas encore proposé à l'époque ; c'est grâce à Club-Geneatique sur Yahoo, que nous étions parvenus à certains progrès sur le Ctr de Mariage. Je n'ai jamais osé modifier la ligne Contrat de Mariage telle qu'elle est sur mes Ordi, car j'appréhende un résultat calamiteux
Je vais bien entendu suivre votre important et précieux Conseil après avoir fait la Sauvegarde .zip habituelle, au cas de difficulté.
J'aurais à vous poser une question subsidiaire ; en effet j'ai constaté que la Structure de l'ensemble de la généalogie dont il est question, ne répond pas de façon uniforme à la modification de structure demandée récemment. Il est parfois mentionné certaines allusions à Geneatique 2013 entre autres utilisée, alors que je travaille aujourd'hui avec la Version Geneatique 2019.
Merci - C'est très intéressant !
 
ledijonnai21":1xi4bovt a dit:
....J'aurais à vous poser une question subsidiaire ; en effet j'ai constaté que la Structure de l'ensemble de la généalogie dont il est question, ne répond pas de façon uniforme à la modification de structure demandée récemment. Il est parfois mentionné certaines allusions à Geneatique 2013 entre autres utilisée, alors que je travaille aujourd'hui avec la Version Geneatique 2019....
Là j'ai un peu de mal à voir de quoi il s'agit. Dans la généalogie, la structure du fichier est contenue dans le fichier d'extension .dch Si vous voulez que je regarde votre structure de plus près vous pouvez mettre ici en fichier joint une copie de ce fichier (en le zippant pour qu'il soit accepté par le forum).
 
predigny":1gw1wl0s a dit:
ledijonnai21":1gw1wl0s a dit:
....J'aurais à vous poser une question subsidiaire ; en effet j'ai constaté que la Structure de l'ensemble de la généalogie dont il est question, ne répond pas de façon uniforme à la modification de structure demandée récemment. Il est parfois mentionné certaines allusions à Geneatique 2013 entre autres utilisée, alors que je travaille aujourd'hui avec la Version Geneatique 2019....
Là j'ai un peu de mal à voir de quoi il s'agit. Dans la généalogie, la structure du fichier est contenue dans le fichier d'extension .dch Si vous voulez que je regarde votre structure de plus près vous pouvez mettre ici en fichier joint une copie de ce fichier (en le zippant pour qu'il soit accepté par le forum).
ledijonnai21":1gw1wl0s a dit:
Merci Cher ami Prédigny - Le Contrat de Mariage sur Généatique n'était pas encore proposé à l'époque ; c'est grâce à Club-Geneatique sur Yahoo, que nous étions parvenus à certains progrès sur le Ctr de Mariage. Je n'ai jamais osé modifier la ligne Contrat de Mariage telle qu'elle est sur mes Ordi, car j'appréhende un résultat calamiteux
Je vais bien entendu suivre votre important et précieux Conseil après avoir fait la Sauvegarde .zip habituelle, au cas de difficulté.
J'aurais à vous poser une question subsidiaire ; en effet j'ai constaté que la Structure de l'ensemble de la généalogie dont il est question, ne répond pas de façon uniforme à la modification de structure demandée récemment. Il est parfois mentionné certaines allusions à Geneatique 2013 entre autres utilisée, alors que je travaille aujourd'hui avec la Version Geneatique 2019.
Merci - C'est très intéressant !
bib32700":1gw1wl0s a dit:
je suis vraiment désemparée rien ne va toujours le mème problème... mais c" qui est bizarre c'est que j'ai deux généalogie avec ce programme et bien l'autre pas de problème majeur ... pouvez m'aider SVP merci ....
predigny":1gw1wl0s a dit:
ledijonnai21":1gw1wl0s a dit:
....J'aurais à vous poser une question subsidiaire ; en effet j'ai constaté que la Structure de l'ensemble de la généalogie dont il est question, ne répond pas de façon uniforme à la modification de structure demandée récemment. Il est parfois mentionné certaines allusions à Geneatique 2013 entre autres utilisée, alors que je travaille aujourd'hui avec la Version Geneatique 2019....
Là j'ai un peu de mal à voir de quoi il s'agit. Dans la généalogie, la structure du fichier est contenue dans le fichier d'extension .dch Si vous voulez que je regarde votre structure de plus près vous pouvez mettre ici en fichier joint une copie de ce fichier (en le zippant pour qu'il soit accepté par le forum).
predigny":1gw1wl0s a dit:
ledijonnai21":1gw1wl0s a dit:
....J'aurais à vous poser une question subsidiaire ; en effet j'ai constaté que la Structure de l'ensemble de la généalogie dont il est question, ne répond pas de façon uniforme à la modification de structure demandée récemment. Il est parfois mentionné certaines allusions à Geneatique 2013 entre autres utilisée, alors que je travaille aujourd'hui avec la Version Geneatique 2019....
Là j'ai un peu de mal à voir de quoi il s'agit. Dans la généalogie, la structure du fichier est contenue dans le fichier d'extension .dch Si vous voulez que je regarde votre structure de plus près vous pouvez mettre ici en fichier joint une copie de ce fichier (en le zippant pour qu'il soit accepté par le forum).
predigny":1gw1wl0s a dit:
ledijonnai21":1gw1wl0s a dit:
....J'aurais à vous poser une question subsidiaire ; en effet j'ai constaté que la Structure de l'ensemble de la généalogie dont il est question, ne répond pas de façon uniforme à la modification de structure demandée récemment. Il est parfois mentionné certaines allusions à Geneatique 2013 entre autres utilisée, alors que je travaille aujourd'hui avec la Version Geneatique 2019....
Là j'ai un peu de mal à voir de quoi il s'agit. Dans la généalogie, la structure du fichier est contenue dans le fichier d'extension .dch Si vous voulez que je regarde votre structure de plus près vous pouvez mettre ici en fichier joint une copie de ce fichier (en le zippant pour qu'il soit accepté par le forum).
ledijonnai21":1gw1wl0s a dit:
Merci Cher ami Prédigny - Le Contrat de Mariage sur Généatique n'était pas encore proposé à l'époque ; c'est grâce à Club-Geneatique sur Yahoo, que nous étions parvenus à certains progrès sur le Ctr de Mariage. Je n'ai jamais osé modifier la ligne Contrat de Mariage telle qu'elle est sur mes Ordi, car j'appréhende un résultat calamiteux
Je vais bien entendu suivre votre important et précieux Conseil après avoir fait la Sauvegarde .zip habituelle, au cas de difficulté.
J'aurais à vous poser une question subsidiaire ; en effet j'ai constaté que la Structure de l'ensemble de la généalogie dont il est question, ne répond pas de façon uniforme à la modification de structure demandée récemment. Il est parfois mentionné certaines allusions à Geneatique 2013 entre autres utilisée, alors que je travaille aujourd'hui avec la Version Geneatique 2019.
Merci - C'est très intéressant !
ledijonnai21":1gw1wl0s a dit:
Merci Cher ami Prédigny - Le Contrat de Mariage sur Généatique n'était pas encore proposé à l'époque ; c'est grâce à Club-Geneatique sur Yahoo, que nous étions parvenus à certains progrès sur le Ctr de Mariage. Je n'ai jamais osé modifier la ligne Contrat de Mariage telle qu'elle est sur mes Ordi, car j'appréhende un résultat calamiteux
Je vais bien entendu suivre votre important et précieux Conseil après avoir fait la Sauvegarde .zip habituelle, au cas de difficulté.
J'aurais à vous poser une question subsidiaire ; en effet j'ai constaté que la Structure de l'ensemble de la généalogie dont il est question, ne répond pas de façon uniforme à la modification de structure demandée récemment. Il est parfois mentionné certaines allusions à Geneatique 2013 entre autres utilisée, alors que je travaille aujourd'hui avec la Version Geneatique 2019.
Merci - C'est très intéressant !
 
En fait je répond à Mr Prédigny
Je suis perdu, car je ne comprends pas comment fonctionne le Forum ; je cherche le terme répondre depuis plusieurs minutes:
Prédigny me propose de lui envoyer le fichier .dch zipé qui a fini par se montrer dans G.2019, puis l'ai perdu de vue, et ne le retrouve plus.
C'est trop compliqué pour moi, j'arrête cette question.
 
Le fichier .dch est un des fichiers qui se trouve dans le dossier de votre généalogie (sous le dossier Mes Généalogie\nom-de-votre-généalogie.gw2". Pour le zipper, juste un clic-droit sur le nom du fichier et "Envoyer vers/Dossier compressé" ; cela crée le .zip que vous pourrez supprimer par la suite.
 
predigny":o3ruf1fw a dit:
Le fichier .dch est un des fichiers qui se trouve dans le dossier de votre généalogie (sous le dossier Mes Généalogie\nom-de-votre-généalogie.gw2". Pour le zipper, juste un clic-droit sur le nom du fichier et "Envoyer vers/Dossier compressé" ; cela crée le .zip que vous pourrez supprimer par la suite.
 
Fichiers joints
  • AD21-2019-ex.zip
    1.8 KB · Affichages: 92
ledijonnai21":yswe12p6 a dit:
....J'aurais à vous poser une question subsidiaire ; en effet j'ai constaté que la Structure de l'ensemble de la généalogie dont il est question, ne répond pas de façon uniforme à la modification de structure demandée récemment. Il est parfois mentionné certaines allusions à Geneatique 2013 entre autres utilisée, alors que je travaille aujourd'hui avec la Version Geneatique 2019.....
J'ai bien reçu votre .dch et j'ai créé une micro-généalogie avec cette structure de fichier. Le problème est que je ne vois pas très bien ce qu'est le problème que vous mentionnez ; quand je vérifie la cohérence de la structure il n'y a aucun problème, mais il est possible que vous avez dans votre généalogie des rubriques qui ne sont plus dans la structure actuelle. Pouvez-vous faire "Préférences/Structure du fichier" et là simplement cliquer sur le bouton "Contrôle de la cohérence de la structure" ; quel est le résultat ?
 
Bonsoir Prédigny - merci pour l'étude de la Structure du fichier. Si je fais Préférences\Structure du fichier, je ne peux pas cliquer sur un éventuel bouton [je ne vois pas de bouton] : Contrôle de la Cohérence de la structure. J'aperçois bien entendu la colonne "libellé" ...et autres colonnes. Pour aller directement sur contrôle de cohérence, je suis contraint de revenir sur "Préférences" . A ce stade je vois plusieurs rubriques du Paramétrage du mode de Saisie 1 (notamment) intéressant la Naissance avec les âges minimum et Maxi du Père, de la Mère, le Mariage, Décès et autres cohérences. Dans le bas de la fenêtre, j'ai : les boutons :
OK - Annuler - Saisie 1 - Saisie 2 - Ouvrir - Enregistrer sous - Restaurer

En fait je ne suis pas assez formé à Généatique, pour juger de la bonne condition de la Structure. Merci
 
ledijonnai21":1a6gyaob a dit:
Bonsoir Prédigny - merci pour l'étude de la Structure du fichier. Si je fais Préférences\Structure du fichier, je ne peux pas cliquer sur un éventuel bouton [je ne vois pas de bouton] : Contrôle de la Cohérence de la structure. J'aperçois bien entendu la colonne "libellé" ...et autres colonnes....
C'est là :

controle.jpg
Autrement, pouvez vous détailler une séquence qui fait apparaitre votre problème ?
 

gratuit

Retour
Haut