• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème après MAJ de mon arbre sur Généanet

Membre
Bonjour,
En effet, suite à une mise à jour récente, le sosa 1, moi (nom et prénom) apparaît sous une couleur différente (bleue au lieu de verte) et du coup je ne peux cliquer seulement sur le prénom ou le nom :eek:
Du côté de mon époux, tout est normal.
J'ai effectué de nombreuses MAJ de mon arbre (une fois par mois) durant plusieurs années, sans jamais rencontrer de problème , j'ai bien essayé de comprendre avant de vous écrire, sans succès :?
Merci par avance pour votre réponse
 
Quand vous allez sur la fiche du sosa 1, avez-vous quelque chose semblable à celà ? :

GNN_sosa1.jpg
Mais à mon avis, c'est plutôt sur le forum de Geneanet que vous devriez poser la question car je ne pense pas que cela vienne de Généatique.
Voyez aussi si la gestion des contemporains par Geneanet ne créer pas des restrictions. Sur mon arbre Geneanet j'ai mis un accès total et c'est sous Généatique que je supprime les personnes que j'ai marquées comme "Confidentielles" (par extraction de fiches vers un nouveau fichier) ; ensuite avec cette généalogie temporaire, je crée le gedcom pour Geneanet et je supprime cette généalogie temporaire. C'est un peu plus lourd mais on maîtrise totalement que qui apparaît sur Geneanet.
 
Merci pour votre réponse Prédigny, toujours présent :)
Pour commencer, je vous envoie ce qui fonctionne bien: la fiche de notre fils, vous remarquerez que tout est au vert, pas de problème.
Mais de mon côté, les prénoms et le patronyme sont bleus et comme je vous expliquais précédemment, si je clique sur les prénoms, je suis la seule et si je clique sur le nom, m'arrivent toute la grande famille :oops:
Pour résumer, de mon côté, les patronymes et les prénoms sont dissociés :oops:

Tout allait bien juqu'à présent et je ne comprends pas pourquoi tout ce mic mac ??
Malgré tout, je pense comme vous : cela ne me parait pas provenir de Généatique.
Mon interrogation: "je ne suis pas prémium avec Généanet", alors ????
 
Fichiers joints
  • Lionel.PNG
    Lionel.PNG
    8.3 KB · Affichages: 405
Marie19":3di9ydx4 a dit:
...Mon interrogation: "je ne suis pas prémium avec Généanet", alors ????
Moi non plus je ne suis pas "Premium" et mon arbre n'a pas de problème.
J'ai regardé ce qui me semble être votre arbre (Marie Claude LEYRAT (mleyrat) ) et coté Lionel Paul Jean LEYRAT tout semble OK mais sa conjointe n'est connue que par son prénom (Frédérique) ; pour le nom c'est un " ? " ce qui ne mes semble pas normal.
Essayez d'importer dans Généatique le gedcom que vous avez envoyé à Geneanet (et que vous devez encore avoir) pour voir si tout est normal. Si non refaites un export gedcom de votre généalogie en utilisant bien le modèle "geneanet.egc" et refaite l'envoi vers Geneanet en remplaçant la généalogie. Ensuite il est pratique de définir dans Geneanet la personne de référence (généralement le sosa1)
 
Merci Prédigny ,
Il me semble avoir cédé un peu trop vite à la "panique" avec cette histoire de couleurs, pas vraiment remarquée auparavant, curieux :oops: , du coup, tout me semblerait ok

S'agissant de votre remarque concernant "Frédérique", le point d'interrogation veut dire "confidentiel", erreur de début que je corrigerai :?

Bonne journée
Marie-Claude
 

gratuit

Retour
Haut