• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Problème au lancement de G2025

Problème résolu
Membre actif
Bonjour,
Voulant faire une réparation de ma base suite à la présence d'individus en doubles, j'ai voulu faire une réindexation de niveau 2 qui n'a pas démarré et bloqué mon PC. Après redémarrage de Généatique, j'arrive dans un écran grisé avec le menu général mais sans possibilité d'action. Une tache G se déroule utilisant 15 à 20% du processeur.
Que faire ?
Merci.
Francis

G2025 a encore des problèmes sur le déclenchement de certaines tâches de fond ; elles ne devraient pas pas bloquer l'utilisation du logiciel. Le cdip a beaucoup de mal avec ces tâches de fond.

G2025 a encore des problèmes sur le déclenchement de certaines tâches de fond ; elles ne devraient pas pas bloquer l'utilisation du logiciel. Le cdip a beaucoup de mal avec ces tâches de fond.
Ces problèmes sont antérieurs à G2025. Le ST s'est penché là-dessus en août dernier où j'avais des temps d'attente très longs, problème qui n'a pas été résolu à l'époque. Aujourd'hui à chaque encodage d'un individu, j'ai un temps de 2 minutes, montre en main, en validant une source d'un événement (ou en passant sur l'onglet notes par exemple. Faut du courage... Je passe plus de temps sur GenAide pour encoder ce que je dois remettre à plus tard dans Généatique. D'ailleurs, en parlant de GenAide, le CDIP devrait s'en inspirer pour remplacer leur Memento.

et je me demande toujours où se trouve l'intérêt de passer par des tâches de fond.
On peut en effet se poser la question ; pour vérifier que les noms des médias correspondent bien aux données, ça pourrait fait par l'utilisateur dans le cadre d'une maintenance de la généalogie ou si une donnée d'une personne est modifiée le logiciel vérifie automatiquement les médias de cette personne.
Pour la recherche des indices Insee là aussi ça pourrait fait par l'utilisateur à sa demande sauf lors de l'ajout de nouvelles personnes où une recherche pourrait être lancée automatiquement.
J'ai l'impression qu'ils finiront par utiliser ces solutions.

gratuit

Retour