• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème avec la recherche

Membre
Bonjour,

Que ce soit avec la recherche rapide ou la recherche par personne, les résultats renvoyés ne sont pas corrects ou sont absents.
J'ai pourtant essayé les réparations. Ni l'optimisation ni la restructuration ne corrigent le problème.
Par exemple, quand le fait une recherche rapide sur le nom DEMASURE, j'obtiens 3 réponses (Jean, Marie Anne et Rose).
Mais si je fais la recherche sur DEMAZURE, j'obtiens la liste des 34 DEMASURE sauf les 3 précédents.
Dans les résultats l'ordre alphabétique des prénoms n'est pas respectée.
J'ai en premier un Jean Philippe avant les Antoine. Parfois j'ai aussi des prénoms du début de l'alphabet à la fin après les autres.
Autre exemple :
Quand je veux ajouter un individu. Lors de la saisie des dates, je vois qu'il y a n possibles. Si le lance la recherche, aucun n'est trouvé, ce qui peut engendrer des doublons.
Comment "réparer" ?
Cordialement
Annie
 
Normalement, la restructuration "avec réenregistrement classement et symétrie" rétabli les problème de Recherche de personnes. DEMAZURE et DEMASURE ne sont pas les même noms sauf si une équivalence de noms a été défini.
Pour l'ordre des prénoms je suis un peu étonné ; avez vous la même chose si vous décochez l'option "Tous les prénoms" ?
Pouvez vous nous montrer un résultat de recherche où les prénoms ne sont pas dans l'ordre ?
 
Bonjour,

En attendant de trouver la liste demandée, voici un exemple actuel (après réindexation)

Annie
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2021-02-15 174018.png
    Capture d’écran 2021-02-15 174018.png
    300.2 KB · Affichages: 160
Souvent il est préférable d'avoir "Tous les prénoms" coché car si vous recherchez Thérèse et qu'en fait elle se prénomme Marie Thérèse, vous ne la trouverez pas.
 
Voici un exemple d'aujourd'hui.

Ces problèmes sont-ils dus à la taille de ma base ?

Bonne journée
Annie
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2021-03-11 175037.png
    Capture d’écran 2021-03-11 175037.png
    138.3 KB · Affichages: 84
Après une restructuration "avec réenregistrement classement et symétrie" et une restructuration "avec réparation,
réenregistrement classement et symétrie" le problème demeure.
Je sèche
 
La taille de la généalogie n'y est pour rien. Quelle est la taille de votre généalogie ?
Qu'y a-t-il d'anormal dans votre précédente image ?
Que donne le test des index ? Pour faire ce test, affichez la barre "Etat aide" (option du menu Affichage et faites plusieurs clics dans cette barre.
 
Bonjour,
Je ne connaissais pas ce test. Il indique qu'il n'y a aucun problème d'index.
Ce matin, dans la fenêtre de recherche par critères, la recherche par nom donne un résultat par ordre alphabétique.
Par contre, la recherche rapide donne la liste avec les prénoms dans le désordre, ce qui rend difficile la recherche d'un individu (cf ma copie d'écran d'hier).
Même chose que "tous les prénoms" soit coché ou non.
Est-ce un comportement normal de la recherche rapide ?

Cordialement
Annie
 
Normalement les prénoms s'affichent par ordre alphabétique. Se remettent-ils en ordre si vous cliquez en haut de la colonne "Nom et Prénoms" ?
 
non, j'ai essayé plusieurs fois.

Par contre, après une seconde vérification des index (sans erreur), la recherche rapide affiche maintenant la liste avec les prénoms par ordre alphabétique.
Pourquoi ?
A suivre
Annie
 

gratuit

Retour
Haut