• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

problème avec les médias

Bonjour,
Ne me demandez pas comment j'en suis arrivée là, mais je me retrouve avec les pavés de couleurs vert et coché alors que les médias ne figurent plus dans le logiciel.
Est-il possible d'annuler toutes les cases cochées et je vais rechercher manuellement les médias pour les remettre à leur place.
merci de votre aide

Ces carrés verts cochés indiquent que pour l'événement correspondant vous avez saisi une date un lieu une source. La présence d'une illustration n'intervient pas (et je trouve que c'est dommage).
Pourquoi pensez vous que les médias ne sont pas à leur place ? Ils ne sont peut-être pas dans le dossier Images de la généalogie mais les chemins enregistrés dans la généalogie n'ont pas de raison d'être mauvais. Vous pouvez faire une recherche des médias manquants pour les remettre à leur place.

Ces carrés verts cochés indiquent que pour l'événement correspondant vous avez saisi une date un lieu une source. La présence d'une illustration n'intervient pas (et je trouve que c'est dommage).
Pourquoi pensez vous que les médias ne sont pas à leur place ? Ils ne sont peut-être pas dans le dossier Images de la généalogie mais les chemins enregistrés dans la généalogie n'ont pas de raison d'être mauvais. Vous pouvez faire une recherche des médias manquants pour les remettre à leur place.
merci de votre aide

C'est en effet très regrettable. Dans G2025 peut-être ?
On peut essayer de faire une proposition. Je verrais bien les deux options suivantes pour ces carrés colorés :
1- Comme actuellement :
- Rouge = Pas d'événement
- Orange = Date (complète ou incomplète) OU Lieu.
- Vert = Date complète ET Lieu
- Vert coché = Date complète ET Lieu ET Source
2- Avec Illustration :
- Rouge = Pas d'événement OU date incomplète OU pas de lieu
- Orange = Date complète ET Lieu.
- Vert = Date complète ET Lieu ET Source
- Vert coché = Date complète ET Lieu ET Source ET illustration

On peut essayer de faire une proposition. Je verrais bien les deux options suivantes pour ces carrés colorés :
1- Comme actuellement :
- Rouge = Pas d'événement
- Orange = Date (complète ou incomplète) OU Lieu.
- Vert = Date complète ET Lieu
- Vert coché = Date complète ET Lieu ET Source
2- Avec Illustration :
- Rouge = Pas d'événement OU date incomplète OU pas de lieu
- Orange = Date complète ET Lieu.
- Vert = Date complète ET Lieu ET Source
- Vert coché = Date complète ET Lieu ET Source ET illustration
Cette proposition serait la bienvenue !!

Je me suis fait un arbre à partir de l'arbre mixte-vert-saumon avec à la place de ces carrés 4 petits rectangles :
- le premier bleu si la source est signalée,
- le second bleu si l'illustration est présente,
- le troisième violet si des personnes citées sont signalées,
- le quatrième jaune si des notes sont présentes.
Je trouve cela plus simple car les dates et les lieux apparaissent déjà sur l'écran de saisie. Il n'y a que les sources et les illustrations qui sont cachées.

Fichiers joints
  • cases arbre Généatique.jpg
    cases arbre Généatique.jpg
    87.5 KB · Affichages: 6
...
Je trouve cela plus simple car les dates et les lieux apparaissent déjà sur l'écran de saisie. Il n'y a que les sources et les illustrations qui sont cachées.
Et je suppose que votre problème c'est que les portraits n'apparaissent pas dans les cases.
Il faut nous donner votre modèle pour voir où est le problème. Les fichiers .grf peuvent être mis directement en fichiers joints d'un message.
Pour le modèle "vert-saumon" vos critères sont intéressants mais ils ne conviendraient pas pour des modèles qui n'affichent pas la date complète et le lieu. Les trois carrés de couleur (standard) qui donnent l'état des événements sont les mêmes quelque soit le modèle.

Dernière édition:

gratuit

Retour