• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Un couple en double strictement libellés avec les mêmes données

Problème résolu
Membre actif
Bonjour, je me retrouve avec un cas particulier, car les cas de doublons sont légions sur le forum : là on se retrouve avec 2 personnes mariées ayant exactement les mêmes coordonnées, avec les dates de mises à jour identiques. Si je mets des xxx sur un nom, l'autre nom affiche avec les xxx créé sur l'autre nom. Je ne peux donc pas supprimer un nom au risque de perdre le 2ème... Que dois-je faire ? cordialement, patrick

Fichiers joints
  • charles.png
    charles.png
    70.9 KB · Affichages: 5
Bonjour,
Pour moi, ce n'est pas un doublon puisque la fiche de Charles BAUDRY n'existe qu'une seule fois, mais plutôt l'affichage 2 fois de la même fiche.
Est-ce que si vous modifiez la fiche d'Andrée GUYNEUF en mettant des XX, les deux fiches sont modifiées.
C'est peut-être Andrée GUYNEUF qui est en doublon. En double-cliquant sur Charles BAUDRY, est -ce qu'il a 2 épouses qui se nomment Andrée GUYNEUF, auquel cas; ce serait Andrée GUYNEUF le doublon.

Si ce n'est pas le cas, une restructuration option Réenregistrement avec classement et symétrie corrigerait peut-être le défaut

Bonjour,
Pour moi, ce n'est pas un doublon puisque la fiche de Charles BAUDRY n'existe qu'une seule fois, mais plutôt l'affichage 2 fois de la même fiche.
Est-ce que si vous modifiez la fiche d'Andrée GUYNEUF en mettant des XX, les deux fiches sont modifiées.
C'est peut-être Andrée GUYNEUF qui est en doublon. En double-cliquant sur Charles BAUDRY, est -ce qu'il a 2 épouses qui se nomment Andrée GUYNEUF, auquel cas; ce serait Andrée GUYNEUF le doublon.

Si ce n'est pas le cas, une restructuration option Réenregistrement avec classement et symétrie corrigerait peut-être le défaut
Idem, les 2 noms sont modifiés instantanément ! J'ai lancé la restructuration avec l'option réenregistrement avec classement et symétrie, et cela a ... fonctionné ! Un grand merci pour ton aide, même si cette manip m'angoisse car on ne sait pas ce que cela occasionne comme dégats ailleurs dans l'arbre... Bonne soirée, patrick

Idem, les 2 noms sont modifiés instantanément ! J'ai lancé la restructuration avec l'option
Oui, désolé, mais je viens de me rendre compte que si Charles BAUDRY avait eu 2 épouses, il n'y aurait eu qu'une seule ligne avec les 2 épouses séparées par un point-virgule, donc ce n'était pas la bonne hypothèse.

Mais la restructuration corrige souvent des petites erreurs dans l'affichage du résultat de la recherche de personne

gratuit

Retour