• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème base de données-événements DIV et MARC ?

Nouveau membre
Bonjour,
J'utilise Généatique depuis 2010, ma version actuelle est 2018. Mon arbre comporte environ 12000 individus.
Depuis quelques mois j’exporte cet arbre sous forme de gedcom et je propulse toutes les données sur un site en ligne que j’ai créé.
Je me suis aperçu que pour quelques dizaines de couples il existe des événements « divorce » et « contrat de mariage » (DIV et MARC) alors que ces événements ne devraient pas exister ! Tous les champs concernant ces événements pour les couples concernés sont vides sur l’écran de saisie de généatique (voir copie écran en pièce jointe). ET malgré cela, voici un extrait du gedcom qui laisse apparaitre des événements « 1 DIV » et « 1 MARC » :

0 @F1@ FAM
1 HUSB @I1@
1 WIFE @I2@
1 CHIL @I173@
1 CHIL @I873@
1 CHIL @I205@
1 CHIL @I906@
1 CHIL @I3@
1 MARC
1 MARR
2 DATE ABT 1645
2 PLAC Brainans, 39073, Jura, Franche-Comté, France,
1 DIV
0 @F4@ FAM
1 HUSB @I3@
1 WIFE @I7@

Voyez la conséquence de ce bug sur l’arbre en ligne après importation du gedcom pour le même couple F1 (I1 et I2), il y a « oui » pour les rubriques concernées sans plus d’informations ni sources ou notes :

https://www.brainans-notre-histoire.fr/ ... nin-MAITRE

Ce problème est très ennuyeux et je dois le régler impérativement.
Toute solution potentielle ne doit pas provoquer une renumérotation des individus de l’arbre car il y a de nombreuses URLs qui renvoient sur des fiches « individu ». De même, cela doit être réglé sur Généatique car je ne peux pas corriger manuellement un gedcom de 12000 individus tous les 15 jours.

Merci pour votre aide
Bien cordialement
 
Fichiers joints
  • pb_sur_ecran_saisie.jpg
    pb_sur_ecran_saisie.jpg
    931.6 KB · Affichages: 244
Ce n'est pas un bug ; cet événement Divorce existe bien puisqu'on le voit dans la fiche détaillée. Ce n'est pas parce qu'il est vide d'information qu'il n'existe pas. Pour vous en débarrasser, il faut le sélectionner dans la fiche détaillée puis cliquer sur la corbeille en dessous.
Remarque: vous gagneriez de la place écran en déplaçant les deux groupes d'icônes (à droite et à gauche) vers celles du haut ; il y a largement la place.
 
Tous mes remerciements pour cette réponse très rapide !
Ok je ne savais pas que cette corbeille pouvait ne servir qu'à l'élément sélectionné sur la fiche.

Je vais utiliser le gedcom sous excel pour retrouver tous ces individus présentant le problème et faire les correctifs qui s'imposent.
Donc problème réglé !
 

gratuit

Retour
Haut