• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème d' impression

Membre actif
:wink: Bonjour;
Encore moi!
Cette fois, c' est un problème d' impression qui m' amène vers vous.
Souhaitant imprimer mon arbre généalogique (environ 50 pages), je programme cette impression, et lance le processus. Je surveille le démarrage, puis je laisse faire la mécanique. Et là, surprise: les premières feuilles sortent normalement, puis les autres feuilles suivent, vierges de chez vierges! Et le PC se met en veille!
Que se passe-t-il? est-ce un problème d' ordinateur, d' imprimante ou de "Généatique" (Généatique 2011)?
Merci pour vos conseils éclairés.
G. Plauchud

Toujours difficiles ces problèmes d'imprimantes ! Si c'était un problème de Généatique, il y aurait sans doute eu déjà des protestations. Est-ce un problème de spooler ou de mémoire disponible ?
Je commencerais par bien fermer toutes les applications, voire à redémarrer Windows, en suite j'essaierais de remettre les paramètres "par défaut" de l'imprimante. Il est possible aussi que l'option "Sortir les pages dans l'ordre" (commencer l'impression par la dernière page) soit plus gourmand en mémoire.
L'ennui c'est que les essais infructueux coutent cher en encre et en papier, mais on peut toujours reprendre l'impression à partir de là ou elle commençait à sortir des pages blanches.
J'évite toujours d'imprimer un grand nombre de pages à la fois, je préfère le faire par 5 ou 10 pages à la fois.
Il y a aussi la possibilité de sortir un fichier pdf puis d'imprimer ce pdf avec Adobe Reader.
Dans tous les cas, si l'impression a été stoppée, bien vider tout le travail en attente dans l'imprimante.

Bonjour;
Je remercie Monsieur Predigny pour ses conseils. Je vais essayer encore une fois, et lorsque vous évoquez la création d' un document pdf, j' ai également tenté l' expérience, mais c' est le même problème. Les 5 ou 6 premeières feuilles, çà va, mais les suivantes, pas moyen! Le même cirque recommence! C' est à croire qu' il faut prendre des actions chez H.P. (ou autres!) et leurs cartouches, sans compter le papier!
Quant à commander un arbre généalogique, il vaudrait mieux attendre que les recherches soient achevées (je n' ai aucune idée du prix d' un tel travail).

plauchud a dit:
... et lorsque vous évoquez la création d' un document pdf, j' ai également tenté l' expérience, mais c' est le même problème. Les 5 ou 6 premières feuilles, çà va, mais les suivantes, pas moyen.../quote]

Ca montre au moins que le problème est du coté de l'imprimante et pas de Généatique car je suppose qu'avec le pdf créé, vous pouvez visualiser toutes les pages A4 avec Adobe Reader, même si ce n'est qu'une mosaïque du résultat final.
Pour les économies d'encre et de papier, il ne faut bien sûr pas de fond coloré et il faut diminuer au maximum le nombre pages ; la qualité des impressions permet de lire des caractères très petits. 25 pages sont plus faciles à imprimer que 50 et s'il le faut, vous pouvez imprimer les pages 1 à 5; puis 6 à 10, ...
Quand la généalogie sera plus en place, il est clair que la solution c'est de la faire imprimer par des pros, soit avec le service du cdip, soit chez beaucoup d'imprimeurs qui savent très bien partir d'un .pdf pourvu que le format papier ne dépasse pas 5 mètres de large.

Bonjour,

Pour information, lorsque vous imprimez un arbre ascendant ou descendant, il y a effectivement des pages vides.
Vous pouvez les voir lorsque votre arbre est a l'écran et que vous cliquez sur le menu Fichier et aperçu,compter-les pour info.
Ensuite cliquez sur ZOOM + , vous verrez le nombre de pages vides.

Dans un 1er temps, je vous inviterai a vérifier que vous avez bien les derniers drivers d'installer sur ce pc pour votre version de Windows.
Connectez-vous sur le site :
http://www.touslesdrivers.com/

Plusieurs personnes vous donnent des conseils sur internet suivant la version de votre imprimante.
Dans google tapez hp version.... impression de plusieurs pages

Je vous invite a tapez : hp impression de plusieurs pages dans le moteur de recherche de google.
Plusieurs personnes vous donnent des conseils.

gratuit

Retour