• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème d'affichage des lieux

Bonjour à tous,
Je souhaite afficher, la commune, son code postal,son département et sa région.
Quand je coche la case: département, le code postal ce désactive.
Merci de m'informer, si mon souhait est possible
 
Bonsoir,

Vous avez bien constaté et vous connaissez ainsi la réponse.

"Département", "code INSEE" et "code postal" correspondent à un seul et même champ de saisie; ils sont donc exclusifs.
A noter que le code postal n'est pas une information des plus intéressantes. Un code postal renvoie à plusieurs communes puisque les communes sont groupées autour d'un centre de distribution qui porte ce numéro. Et il existe des communes rattachées à un centre de distribution se trouvant dans le département voisin. Ainsi le code postal ne montre pas toujours le département d'appartenance de la commune.

Cordialement

Michel P.
 
On clique dans la zone de saisie pour u activer le curseur ; On clique sur l'icone bleue qui est à l'extrémité droite de la zone de saisie du lieu et on clique sur l'icone "tournevis". Là il suffit de cocher Ville et Département et décocher le reste. Les règles de typographie imposent qu'il y ait un espace devant et derrière le ";" (en fait pour tout type de point à deux composantes :) ; ! ?).
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse,

J'ai oublié de vous dire que j'ai la version 2006

Mais j'ai un problème je ne vois pas l'icone bleue et le tournevis.

J'ai juste en bout de ligne l'icone pour appeler la liste des lieux

Merci d'avance

Pierre


predigny":2o0d59ix a dit:
On clique dans la zone de saisie pour u activer le curseur ; On clique sur l'icone bleue qui est à l'extrémité droite de la zone de saisie du lieu et on clique sur l'icone "tournevis". Là il suffit de cocher Ville et Département et décocher le reste. Les règles de typographie imposent qu'il y ait un espace devant et derrière le ";" (en fait pour tout type de point à deux composantes :) ; ! ?).
 
duhaut":ce7bztd3 a dit:
...
Mais j'ai un problème je ne vois pas l'icone bleue et le tournevis.
J'ai juste en bout de ligne l'icone pour appeler la liste des lieux
...
Et en haut de cette liste des lieux, il n'y a pas une icone qui permet de faire des choix d'affichage (Icone tournevis dans la version 2009). Je ne connais pas la version 2006 mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas moyen de faire le choix des champs affichés.
 
Bonjour,

Après avoir cliqué sur l'icone en bout de ligne du lieu:

momvCtHCod_2006-lieu_1.jpg


Vous avez une nouvelle fenêtre à droite et il faut cliquer comme indiqué ci-dessous (ce n'est pas un tournevis) pour faire apparaître le détail du lieu:

momxxu1cNg_2006-lieu_2.jpg


Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut