• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème dans les recherches

Membre
Bonjour,

Je ne suis plus tout à fait un novice avec Généatique, mais je me heurte à un petit problème. Je vous dis de suite que j'ai fait une restructuration + un arrêt et remise en route mais le problème persiste :

Je faisais une recherche de personnes depuis plusieurs jours en faisant "critère" puis "autre recherche". Dans la condition, je recherchais le n° de la personne. Tout a fonctionné jusqu'au n° 4930 environ puis après ce n° le programme me répond "Aucune personne ne correspond à la sélection"!!!
Si je reviens en arrière, il trouve la personne mais au-dessus de ce nombre plus rien. Je suis quand même étonné car je n'ai rien changé et ces nombres se marquent automatiquement lors de la saisie.

Je vous dis aussi que ce n° existe bien et est à la même place pour tous.
Je ne suis, bien entendu, pas bloqué puisqu'il existe plusieurs façon de retrouver une personne
Bizarre!!!

Si vous pouvez m'aider, çà me ferait plaisir. Merci d'avance

Mifi
 
Bonsoir Michel,

je suis toujours étonné en lisant un tel message.... Dans le message juste au-dessus je viens de donner la réponse. C'est ce qu'on appelle de la lecture sélective????

Oui c'est juste Michel, mea culpa...

Effectivement après mon dernier message j'ai recherché des fiches vides, j'en ai trouvé plusieurs et je les ai supprimées. Après cela je n'ai plus beaucoup travaillé pour parfaire les recherches, mais en créant une nouvelle liste comme Nicole le disais, il n'y a plus de n° de fiches vides. ni en faisant une recherche comme vous le dites "nom vide et...).

Donc maintenant j'ai entre autres une fiche 4920, pas de problème pour la trouver, mais la suivante, maintenant la 4935 et suivantes), rien à faire or elle existe bel et bien? c'est à y perdre son latin.
[/i]

Je vous signale que je ne pourrai plus répondre avant demain soir sûrement.

A demain et merci

Michel (Mifi)
 
Re bonsoir,

En relisant tous les postes, je vois que l'on m'a posé quelques question auxquelles je n'ai pas répondu. Je vais prendre un peu de temps pour le faire.

votre numero est peut etre un numero cree par legacy (que je ne connais pas du tout) mais pas complete par geneatique 
R delagliere


Oui j'avais ce n° avec LegacyTree, je ne me rappelle plus s'il venait de mon logiciel précédant. Mais il est bien poursuivi par Généatique et reste immuable pour la personne.

assyril
Vous parlez probablement du N° arbitraire. et si c'est le cas, très dangereux comme moyen de recherche. 
Car c'est un N° géré par généatique et qui n'est pas figé dans le temps. 


Pour moi ce n° n'est absolument pas dangereux, puisqu'il reste stable même après toutes les manipulations et changement de logiciels.

Pour dfx

C'est donc un champ technique, il est utilisé pour établir les relations entre les fiches de la base, et il ne convient pas d'utiliser puisque vous n'en contrôlez pas sa création , d'ailleurs comment l'utilisez-vous ? ... Autre Recherche / N° Généalogique ? Je ne vois que ça et une requête sur ce champ ne me donne pas grand-chose, et même rien.


J'en suis étonné, voilà des années que je m'en sers. Il est vrai qu'il ne me sert que pour des documents ou autres, mais les noms et prénoms sont toujours des vérifications. Par exemple j'ai une fiche avec le n°100, je ne vois pas la date de °, or, il me semblait l'avoir vu sur l'extrait. Je prends la farde avec les extrait je vais au n°100 et voilà. Tous les documents papiers sont classés par ordre numérique en prenant ce N°, ultra facile et rapide. La recherches à partir du n° du documents est facile aussi et c'est ce que je faisais jusqu'à mon blocage.

Dfx

J'ai compris le pourquoi de l'utilisation de cet identifiant généalogique, mais c'est quand même risqué de vous appuyez sur un numéro dont vous n'avez pas la maîtrise. Vous êtes lié pour toujours avec ce dossier Généatique et son compteur interne, par exemple plus d'export gedcom possible en conservant cette numérotation. 


Je vais peut-être vous étonner : j'ai un PDA avec le logiciel de Généalogie GeneaPocket (très performant) et bien je transfers ma généalogie de Généatique vers le Pocket en Gedcom. Tout se passe très bien Y COMPRIS le N° !!! Et au début il est venu de LegacyTree qui est pourtant très différent de Généatique : il est americain.

Voilà, c'est un peu long mais je me devais de vous répondre. Je dois aussi signaler que je n'ai jamais supprimer de doublons, juste une fusion mais les personnes n'avaient pas ce n°. Généatique l'a fait en continuant ma numérotation.

J'espère que je n'ai pas fait trop de « fautes », il se fait tard et mon esprit se ramolli!!!

Michel (Mifi)
 
Réponse à Michel

Je l'ai bien entendu fait et j'ai même relancé le PC... on ne sais jamais, mais sans succès.

Maintenant, je suis obligé de vous quitter jusque demain soir.

Mifi

Ps: je suis aussi Michel P. puisque nom commence par un P !!!!
 
Je me demande si vous n'avez pas mis la main sur le hic. Oui j'ai eu plusieurs problèmes sur le PC. Cela pourrait, peut-être venir de là.
Mais comment « appeler » ces fiches pour les supprimer???? Je vais essayer « vide », mais je doute.
c'est impossible
la liste liste-arbitraire.lsm n'affiche pas tout les renseignement de la fiche
essayer de modifier en choisissant tout ce qu'il possible mais cela risque d'etre illisible donc faire par etape
car dans une fiche il a le nom le prenom le numero sosa le sexe le divorce ect et certainement a un moment une case avec un signe bizarre
pour modifier une table ce n'est que le createur de la base qui peut soit = le CDIP
j'avais le meme probleme sur une table acces qui etait incrementee par reseau petit probleme sur reseau au moment du transfert = un carre dans la date pour remise en ordre on chargeait une table vierge
essayer de faire une sauvegarde puis une recuperation avec un autre nom de fichier mais la votre classement par numero est peut etre tout faux

Pas de problèmes puisque ces fiches n'existent pas, il n'y a aucun documents non plus avec ces n°

par certain exemple vous cree la fiche 40550 celle de toto jean decede en 1788 vous sauvegarde la photocopie du deces sous 40550deces.jpg

3 semaines plus tard vous vous constater que ce toto jean est en realite toto jean pierre epoux de tata fiche que vous avez cree il y a 3 ans sous le numero 10558 vous fusionner les 2 fiches (geneatique prends la plus petite) sous le numero 10558

votre 40550deces.jpg est rattache a plus rien sauf si vous avez utilsez la fonction ajouter dans illustration par exemple mais dans ce cas la le nom du fichier est faux car vous rattachez 40550 a 10558
bonjour le mal de tete
moi pour mes actes c'est N,M,D-nom-annee-1 2 ou 3 si plusieurs

voila pourquoi tout le monde vous dit de ne pas utiliser le numero arbitraire pour un classement


Bonne soirée

R Delagliere
 
bonsoir
pour ces fameuses fiches 4900 et des poussieres vides sans etre vide
j'ai peut etre la solution
en premier faire sauvegarde sur plusieurs support (dd cle usb ect)

cree un fichier genealogique vide (1 seul fiche x)

l'ouvrir allez dans utilitaires ajouter toutes les fiches d'un fichier

et dites nous

ne detruissez surtout pas votre ancien fichier

bon courage pour vos doc avec le numero arbitraire

R delagliere

ps je viens de faire essai avec un fichier de 1260 personne mais 1900 fiches impeccable j' ai maintenant 1260 fiches j'ai effacer la fiche 1 X
 
Bonjour,

Delagliere, je n'avait pas encore lu vos derniers messages avant d'écrire celui-ci.

Comme je suis têtu, je me suis levé plus tôt et j'ai recommencé à chercher : construction d'une nouvelle généalogie, modification de l'écran des saisie, que je savait sans importance, des restaurations multiples avec différentes sauvegardes, qui ne donnent absolument rien puis retour à mon « bon » fichier.

J'étudie mon écran « créer et modifier une condition ». J'avais dans « condition » « N° personnel.cnd ». Dans le champ en-dessous j'avais « P:N°LegacyPremière:REFN »

C'est conditions marchaient très bien jusque 4920.

En fouillant dans « Champs » (toujours dans cette fenêtre), je choisis « Choix d'un autre champs ».

Dans la fenêtre choix d'une donnée, je choisi « Champs calculés » puis dans la liste « N° arbitraire unique »; Tout va très bien.

La cause, pourquoi jusque 4920? je n'en sais rien. Je suis passé de LegacyTree à Généatique, mais je n'étais, et de loin, pas à ce chiffre, donc ce n'est pas une question de changement de logiciels; Alors c'est quoi? Pour moi, le principal est de pouvoir continuer comme avant, je sais que je suis critiqué par certaines personnes, mais est-ce là la question? Non.

Je remercie tous ceux qui m'ont aidé de loin ou de près et je souhaite une bonne journée à tous.

Mifi
 
Bonjour,

Ce message est pour le pseudo MiFi.

Envoyez-moi une sauvegarde.zip de votre fichier au support, je vais regarder. Veuillez ne rien saisir dans ce fichier en attendant que je vous ai recontacté.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
J'étudie mon écran « créer et modifier une condition ». J'avais dans « condition » « N° personnel.cnd ». Dans le champ en-dessous j'avais « P:N°LegacyPremière:REFN »

pouviez pas le dire avant que vous aviez cree une condition

En fouillant dans « Champs » (toujours dans cette fenêtre), je choisis « Choix d'un autre champs ».

Dans la fenêtre choix d'une donnée, je choisi « Champs calculés » puis dans la liste « N° arbitraire unique »; Tout va très bien.
enfin

il vous reste a modifier "N° personnel.cnd "
remplacez "P:N°LegacyPremière:REFN " par "N° arbitraire unique"
enregistrez sous ""N° personnel.cnd " et c'est fini

envoyer votre fichier a NICOLE et dites nous la reponse ce seras utile a tous
R Delagliere
 
Bonjour,
Encore moi. Oui, j'avais créé un condition sinon comment retrouver quelque chose de spécial comme le n°. Il est vrai que quand j'ai changé de logiciel et que je suis venu à Généatique 2006, j'avais de suite créé cette condition. Je ne m'en rapellais plus fort, il y a si longtemps...

Je dois préciser une chose importante aussi et qui fait polémique, le classement par N°; je suis entièrement d'accord pour dire que ce n° pourrait changer en cas de fusion, car le fichier ajouté continuera la numérotation de mon fichier actuelle. Donc si ce fihcier vient de généatique oui il y a erreur puisque l'ancien n° disparait (du fichier ajouté, pas du mien). Mais dernièrement j'ai fusionné un fichier venant de BK6 avec une numérotation qui ne m'intéressait pas, Généatique a continuer MA numérotation.

Ce n°, attention, il ne faut pas se méprendre, il ne me sert que pour la rapidité de certains classements, Jamais comme contrôle, là, c'est toujours le N et P qui priment.

J'espère que j'ai été assez précis dans mes explications, ce n'est pas toujours facile d'écrire ce que l'on fait. Je ne suis pas professeur!!!

Pour Nicole, je veux bien envoyer un message au CDIP avec une sauvegarde, mais laquelle : celle où il y toujours le problème ou bien celle ou il est résolu.

Merci encore

Mifi
 
Bonsoir,

MiFi":3adobz0d a dit:
...Pour Nicole, je veux bien envoyer un message au CDIP avec une sauvegarde, mais laquelle : celle où il y toujours le problème ou bien celle ou il est résolu.
Là, je ne comprends pas! Si le problème venait d'une malencontreuse condition, il ne peut pas y avoir une version qui marche et une version qui ne marche pas.

Vous ne semblez pas avoir reçu mon message privé.

Cordialement

Michel P.
 
[Là, je ne comprends pas! Si le problème venait d'une malencontreuse condition, il ne peut pas y avoir une version qui marche et une version qui ne marche pas.

je commence a comprendre le probleme qui provient d'un manque d'explication claire et detaillee au depart
MIFI n'as jamais pense que nous (les lecteurs) nous ne sommes pas devant son ecran il pensait que nous avions la meme chose que lui

il a cree une condition avec un numero legacy dans geneatique (comment est incremente ce numero mystere, il a peut-etre des limites ect)
mais en realite en utilisant ce qui existe tout marche

mais cela a fait du bien a nos neurones
la tournee est pour MIFI :)))

R Delagliere
 
Bonjour,

Je n'ai jamais fait autant de messages sur si peu de jours, mais je dois répondre quand on me pose une question. Je vais le faire pour les deux derniers messages de Michel P. et Delagliere.

Pour Michel P. :

Non, je n'ai pas reçu de message personnel. Vous me dites «  Là, je ne comprends pas! Si le problème venait d'une malencontreuse condition, il ne peut pas y avoir une version qui marche et une version qui ne marche pas. » C'est tout simple, je fais des sauvegardes très souvent, alors, les sauvegardes faites avant d'avoir résolu le problème il n'y a rien de changé, quand je cherche un n° au-dessus de 4920, rien à faire il ne le trouve pas. Tandis que depuis hier quand j'ai eu changé cette condition, les recherches ne posaient plus de problèmes. Maintenant, je ne sais toujours pas pourquoi cette condition fonctionnait jusque ce n° fatidique 4920. Il s'est sûrement passé quelque chose, mais quoi???

Pour Delagliere :

Quand j'ai commencé une généalogie digne de ce nom, j'ai transcrit mes données sur Exel, chaque personne était numérotée par mes soins. Ensuite, j'ai eu un logiciel qui permettait de faire des organigramme, c'était plus agréable à regarder mais, quel travail!!! Je pratiquais de la même façon que précédemment en ce qui concerne le n°. Il n'y avait qu'une centaine de personnes mais, çà devenait fastidieux. Donc, j'ai acheté mon premier logiciel spécialisé : Brother's Keeper 5. C'était très différent, lui, numérotait les personnes de façon précise et non aléatoire; une personne garde toujours son n°. Chaque fois qu'une personne est ajoutée, il incrémente de 1.

Ayant acheté un PDA (iPaq 3850), il y avait deux logiciels qui permettaient une communication aisée entre PDA et PC : GeneaPocket et Family LegacyTree. C'était un excellent logiciel. Ici, il y avait une numérotation digne de ce nom et automatique aussi. Pas d'accès personnel donc pas d'erreurs. C'est n° se transmettaient sur le PDA.

Un petit retour en arrière est nécessaire pour expliquer pourquoi je me servais de ces n° : Il faut savoir qu'il n'y a pas si longtemps, on ne pouvait mettre dans un nom de fichier que 8 caractères, pas un de plus, alors, comment fallait-il donner une bonne référence pour s'y retrouver dans les nombreux documents et autres photos? Rien de plus simple, mettre ce n°. Donc je m'en sers depuis Brother's Keeper 5. Ce n'est pas plus compliqué. Je redis encore, que je ne dis pas 125 est marié avec 651, mais le document de mariage concerne le 125-651. Depuis ces nombreuses années, je n'ai jamais eu d'erreurs.

Bien entendu quand j'ai découvert Généatique, je me suis aperçu qu'il reprenait mes anciens n° sans modification et qu'en plus il poursuivait cette numérotation. Après quelques jours d'utilisation de Généatique, au vu des nombreuses possibilités de recherches, j'ai crée une condition pour pouvoir faire une recherche en utilisant ce n°. ??à fonctionnait très bien. Pourquoi je faisais référence à LegacyTree dans l'énoncé? Sans raison particulière. Maintenant, pourquoi appeler ce n° arbitraire? Il n'y est pas, à mon avis, puisqu'il est calculé. Mais je ne suis pas prof de français!!!!

Je redis aussi que ce n° est repris dans les fichiers Gedcom.

Je viens de faire un essai avec deux fichiers : Je crée essai 1 avec moi, mes parents et mon épouse, je fais un nouveau fichier essai2 avec mon épouse et ses parents. Je fusionne les deux, je recherches les doublons, il y a deux fois mon épouse, je supprime. Résultat : les n° des personnes de essai 1 sont resté les mêmes tandis que ceux de essai2 ont changé, ma femme à perdu son n° de essai2 pour garder ceux de essai 1. Celui de ses parents ont été incrémenté à la suite des personnes de essai 1.

Autre précision (encore) : je viens de télécharger GedCom vision pour voir où ces n° s'écrivaient. Voici un extrait :
0 @I71@ INDI
1 NAME Marie Franðcoise/PHILIPPOT/
2 GIVN Marie Franðcoise
2 SURN PHILIPPOT
1 SEX F
1 REFN 71
1 _DCT 18/09/2006
1 OCCU 2
1 DEAT Y
1 BIRT
2 DATE 15 JUN 1859
2 PLAC Floreffe, 5150, Namur, Belgium,
1 FAMC @F22@

Donc à la première ligne on a bien ce n° et il figure encore sous REFN.
Il y a bien transmission de n° par Gedcom, je l'avais déjà precisé dans un précédent message.

Ouf; ai-je été un plus explicite? J'ai fait mon possible, c'est une peu long, mais je pense qu'il le fallait. Je peux toujours donner d'autres explications sur demande, mais ce post est vraiment long maintenant.

Encore merci pour cet échange assez constructif. En ce qui concerne la « tournée »..... on ne sait jamais!!!!

Bonne journée.

Mifi
 
bonjour MiFi,
Effectivement les infos arrivent au compte goutte, et le mystère autour de ce numéro "arbitraire" s'éclaircit un peu, à moins qu'il ne s'obscurcisse un peu plus !!!

L'extrait du GedCom est explicite, ce que vous nous présentiez comme identifiant unique n'est autre qu'une donnée liée à un TAG (REFN : qui veut dire référence, et dans le quel on y met ce que l'on veut) valide pour la norme GedCom mais non implémenté dans Généatique et utilisé à l'évidence par Legacy comme identifiant de fiche. D'autre part pour que ce numéro de référence soit présent dans Généatique c'est vous l'avez importé via le gedcom et volontairement acceptez.

Mais il n'a rien a voir avec #NOARB alors quand dites que ce numéro (REFN) est incrémenté par Généatique, je ne peux le croire !!!
De plus si vous n'avez rien changé au format de ce tag, il est au format text, que vous pouvez modifier à loisir, y mettre des caractères alpha, etc...

De plus les requêtes sur ce champ text ne donnent pas les mêmes résultats que sur du numérique, par ex. 21 est plus grand de 1123.
Il est possible que lors de votre premier import gedcom, vous ayez constaté que le numérotation Légacy se confondait avec celle de Généatique, pourquoi pas ... le hazard, le numéro Génatique commence (#NOARB) à 1, le numéro Légacy (REFN) peut lui aussi commencé à 1 (0 @I1@ INDI). Par la suite Généatique a continué son compteur #NOARB alors que REFN en restait là, sauf s'il y a d'autres imports GedCom de Légacy ou autres. Pas étonnant que vous ayez des trous dans cette suite qui n'en est pas une.

J'aimerais savoir si vous d'accord avec ce constat
A bientôt
 
Bonjour Mifi,

Vous avez peut-être la réponse à tout mais je ne pense pas qu'il en soit de même pour nous.

Dfx a répondu plus vite que moi mais j'aurais fait à peu près la même analyse.

J'aimerais bien comprendre comment votre numéro a pu suivre l'ajout de fiches. Ou bien, il n'a jamais évolué avec Généatique, ou alors vous le corrigiez manuellement (mais alors il aurait été trés important de nous en parler depuis le début).

Comparez la structure de votre dossier généalogique avec celle de la généalogie "demontration" livrée avec Généatique. Vous fatalement un champ supplémentaire ayant REFN comme tag gedcom.

Il faut éviter de mettre son adresse mail en clair sur ce forum; il y a le "message privé" (mp) sur ce forum qui permet de communiquer en direct (enfin quand ça marche puisque vous dites ne pas avoir reçu mon message privé).

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Je viens de lire le message de Michel P.. Comme je n'avais pas eu de réponse de DFX, je pensais qu'il n'y en aurait pas (j'avais oublié que nous étions dimanche!!!)

Je vous demanderai d'attendre demain car pour aujourd'hui, j'ai un contretemps et il ne me sera pas possible de donner assez d'explication.

A demain donc,

Mifi
 
si on relit bien les messages de WIFI il a commencer par Brother's Keeper 5. puis GeneaPocket et Family LegacyTree puis geneatique

et il me semble il travaille encore avec geneapocket

ces logiciels travaillent bien dans la "norme" GEDCOM mais chacun rajoute un petit quelque chose (toujours dans la norme) et il doit faire parfois des transferts en logiciel ce qui lui donne l'inpression de..

et comme il autorise l'ajout des tags inconnus il se retrouve avec des chose comme REFN (numero de reference )

mais le seul indice valable pour tous est
0 @I71@ INDI qui correspond a #NOARB
(le cdip auras mieux fait denommer numero d'indice que arbitraire)

par contre il dit que c'est resolu mais quel solution a-t-il utilise la mienne ou un autre
R Delagliere
 
Bonjour Michel P.,Delaglière et à tous,

Je me remets au travail et vais essayer de vous expliquer ce que j'ai trouvé sur cette « anomalie » qui, je dis de suite, n'en est pas une.

Un petit retour en arrière : Donc comme je l'ai expliqué plus haut, après plusieurs tatonnements, j'ai travaillé avec le logiciel PAF4. Je viens de faire plusieurs essais; ce logiciel marque bien aussi un n° pour chaque personne, mais, il n'est pas conservé en cas de création de gedcom et rechargement. même dans PAF4. Mon essai : je crée une généalogie d'une dizaine de personnes, dans le millieu de cette généalogie je supprime la personne avec le n° 7 (par ex); je crée un gedcom puis le recharge. Le n° 7 a bien été attribué à une autre personne. Donc ce n° ne veut rien dire dans ce logiciel.

Dans le logiciel BK5 et BK6 que j'ai utilisé par après, là, ce n'était plus le cas, La personne conservait toujours son propre n°. Je ne sais plus sous quelle dénomination. Une chose importante : contrairement à Legacy FamillyTree (LFT) et Généatique, en cas de suppression volontaire d'une personne, ce n° pouvait ( il fallait donner son accord) être attribué à une nouvelle fiche.

Quand je suis passé à LFT, ce n° à été transmis, sans erreur, sous la dénomination de RIN. C'était parfait pour moi puisque je me servais déjà de ce n° pour mes classements. Il y avait aussi pour chaque mariage un n° propre le MRIN. Par après, comme j'avais acheté un PDA iPaq, j'ai cherché un logiciel de Généalogie me permettant de travailler en synchronisation PC-PDA. Ce logiciel GenePocket avec lequel TOUTES les infos étaient transmises de l'un à l'autre sauf : les photos. Mais le RIN et MRIN y figuraient bien et sans modification.

Etant toujours à la recherche de nouveauté, j'ai fait un essai avec Généatique 2006. J'ai découvert une très bon logiciel mais, quid des n°, très important pour moi, vu que tous mes documents..... Pas de problème, ce n° était correctement tranmis. Il ce trouvait dans RFN, Mais très très important pour la suite : je l'ai découvert plus tard, le n° arbitraire était le reflet exact de RFN. Les fiches que j'avais supprimées dans LFT, donc plus de n°, et bien il n'y avait plus non plus de n° arbitraire correspondant, c'était parfait.

Un peu plus compliqué : J'avais dans ma fenêtre de saisie ce n° arbitraire, comme le n° RFN ne me servait plus, je l'ai supprimé de celle-ci vu que généatique le poursuivait dans le n° arbitraire. Et voilà, nous arrivons à la cause du problème : au début de l'utilisation de Généatique, pour retrouver une personne, par rapport à un n° de mes documents, j'avais fait un condition : critères - autre recherche ??? champs puis choisir : choix d'un autre champs. Dans la nouvelle fenêtre, à gauche j'avais N° famille dans Legacy puis AFN, je sélectionne la donnée et la suite est facile.

Le point incompréhensible : pourquoi jusque 4920??? C'est tout simple : J'ai changé de LFT vers Généatique 2066 qui lui n'a pas poursuivi ce n° RFN mais continuait son n° arbitraire qui lui avait repris tous les n° RFN et les poursuivait, Donc, il m'a suffit de faire mes recherches sur le n° arbitraire et plus le RFN!!! Oui, pourquoi appeler ce n° arbitraire? Maintenant je viens de faire une recherche sur mon PDA, ce n° arbitraire est bien repris mais en tant que RIN. Je me moque de l'appellation, du moment que ce n° est correct!!!

Pour répondre à Michel P., Je suppose que comme le « 0 @I71@ INDI » était le reflet exact de REFN dans LFT et comme Généatique se sert de « 0 @I71@ INDI » pour son n° arbitraire.... Oui j'avais un tag REFN en plus, mais placé automatiquement. Ce tag ne se retrouve plus dans un Gedcom fait par Généatique. Donc je suppose que mon GenePocket ne se sert que du 0 @I71@ INDI  .

Comme Delaglière le dit : mais le seul indice valable pour tous est 
0 @I71@ INDI qui correspond a #NOARB 
(le cdip auras mieux fait denommer numero d'indice que arbitraire)  .

Encore une petite précision : dans l'écran de saisie de Généatique, j'avais une indication « n° arbitraire » et une autre n° de Legacy. Dans le premier, aucune correction n'était possible, dans l'autre c'était un champ texte normal.

Ai-je été assez explicite? C'était plus facile, pour moi, de le faire que de l'expliquer!!!

Je suis toujours là pour d'autres détails, Bonne journée à tous,

Mifi
 
bonjour à tous, à MiFi particulièrement
Oui effectivement il m'arrive de ne pas être devant l'ordinateur, dimanche ou pas. Je ne pense pas qu'il faille passer par messages privés, ce type de problème intéresse sûrement de nombreuses personnes et ce forum est fait pour ça.
Eh bien que de chemin avant d'arriver à Généatique !!! Merci pour ces précisions.
Pour revenir au sujet, vous dites :

je l'ai découvert plus tard, le n° arbitraire était le reflet exact de RFN
Cela que je ne comprenais pas, j'ai également fait quelques tests, et il s'avère que le #NOARB s'incémente normalement dans son environnement sans tenir compte d'autre numérotation trouvé dans le gedcom, RFN, RIN ou autres. Et même un ré-import d'une généalogie Généanet recrée une numérotation à partir de 1 sans tenir compte du 0 @xxx@ INDI.

En fait c'est bien avec le #NOARB que vous référencez vos documents, et pas RFN qui n'a plus évolué depuis, ainsi au moins vous êtes sûr de l'unicité.

Pour terminer, tout ceci prouve que ce n'est pas la bonne solution de s'appuyer sur une numérotation identifiante dont nous n'avons pas la maîtrise. Je sais aussi que vous ne pouvez pas tout changer maintenant, à vous de faire attention à la pérénité de ce référencement.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut