• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème dans les recherches

Membre
Bonjour,

Je ne suis plus tout à fait un novice avec Généatique, mais je me heurte à un petit problème. Je vous dis de suite que j'ai fait une restructuration + un arrêt et remise en route mais le problème persiste :

Je faisais une recherche de personnes depuis plusieurs jours en faisant "critère" puis "autre recherche". Dans la condition, je recherchais le n° de la personne. Tout a fonctionné jusqu'au n° 4930 environ puis après ce n° le programme me répond "Aucune personne ne correspond à la sélection"!!!
Si je reviens en arrière, il trouve la personne mais au-dessus de ce nombre plus rien. Je suis quand même étonné car je n'ai rien changé et ces nombres se marquent automatiquement lors de la saisie.

Je vous dis aussi que ce n° existe bien et est à la même place pour tous.
Je ne suis, bien entendu, pas bloqué puisqu'il existe plusieurs façon de retrouver une personne
Bizarre!!!

Si vous pouvez m'aider, çà me ferait plaisir. Merci d'avance

Mifi
 
Bonjour,

Je vous propose de m'envoyer une sauvegarde.zip de votre fichier au support : support@cdip.com

Je vais regarder votre fichier. Merci de ne rien saisir en attendant que je vous ai recontacter.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

Ce message est pour le pseudo : Mifi :

Vu le message que vous m'avez adressé au support, voici ma réponse pour tous les utilisateurs du forum.

Dans Généatique, lorsque vous créez un nouveau fichier Généatique donne à chaque nouvelle fiche, un N° arbitraire.

Lorsque vous fusionnez ou supprimez des fiches de votre fichier, Généatique ne réattribut pas ces n° a de nouvelles fiches.

Par contre, si vous exportez un fichier gedcom et que vous réimportez ce gedcom dans Généatique.

Chaque fiche aura un nouveau numéro arbitraire, car vous créez un nouveau fichier lors de de l'import gedcom.

Le n° arbitraire est un champ calculé a chaque création de fichier.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut