• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème de fluidité

Membre
Bonjour à tous,
Me voilà, à mon tour, confronté à des soucis sur Généatique 4.8.0. En fait, sur l'écran principal, je n'ai pas pas de fluidité dans l'avancement latérale de la page. La barre de défilement avance par saccades. Par contre, verticalement, il n'y a aucun souci.
J'ai effectué une réparation, type 2, (avec sauvegarde) sans résultat. J'ai redémarré ma BdD, sans résultat. J'ai testé sur une autre BdD de démonstration, là par contre, tout fonctionne bien, la fluidité des déplacements est bien présente. Pour précision, je n'ai que 9650 personnes. Ce problème n'est apparu que depuis quelques jours. Il n'y a pas eu de saisie anormales.
Pourriez-vous, svp, m'aider à réparer ma BdD.
Merci d'avance.
Cordialement.
Mada81
 
Parlez-vous du déplacement latéral de l'arbre quand il dépasse la largeur de l'écran ?
Avez-vous redémarré le pc ?
 
Merci M. Predigny,
En effet, il s'agit bien de cette situation que vous évoquez. Faire apparaître les images latéralement devient pénible, au contraire du vertical. J'ai bien redémarré plusieurs fois le PC. Lancé un antivirus, ras, là aussi.
 
Avez-vous le même problème avec un autre modèle d'arbre , par exemple l'ancien "mode1-2018.grf " ?
 
Il semblerait qu'il y a un problème avec les modèles : mode1-2011-modifié-1.grf, mode1-2011-modifié-2.grf et mode1-2011-modifié-2a.grf (celui que j'utilise). J'ai testé avec d'autres modèles, notamment celui que vous préconisez , ou bien, par ex, mode1-2011-pélissier-filiations-standard.grf, je ne rencontre pas de problèmes.
 
Vous pouvez zipper ces trois modèles (dans le même zip) et les mettre en fichier joint sur ce fil ; je les regarderai.
 
Chez moi ces trois modèles fonctionnent normalement. Vous avez peut-être une donnée qui pose problème à ces modèles.
 
Merci d'avoir pris le temps de regarder tout ça. De mon côté, je vais approfondir un peu plus notamment sur les dernières entrées.
Encore une fois, merci.
Bonne fin de soirée.
Cordialement
Mada81
 
Chez moi ces trois modèles fonctionnent normalement. Vous avez peut-être une donnée qui pose problème à ces modèles.
Je me suis permis d'essayer uniquement le modèle : mode1-2011- modifié-2a.grf
La fluidité du graphique (objet du post) est normale dans mon essai malgré la coche : voir toutes les générations.
Par contre, à certains endroits j'ai constaté des chevauchements (voir graphique en pièce jointe).
Idem si je limite le graphique en 3 générations asc et 2 en desc.
J'ai tenté -en vain- de comprendre le pourquoi ! pourtant La coche "activer la gestion des implexes n'est pas activée.
Cordialement.
 
Fichiers joints
  • GT2021_modifié-2a.jpg
    GT2021_modifié-2a.jpg
    494.8 KB · Affichages: 14
Bonjour,
Je crois me souvenir qu'il ne fallait pas cocher toutes les cases, pour ce mode ci, dans Paramétrages de l'arbre. A tester.
Cdlt
Oui, j'ai testé en décochant "voir toutes les générations" et choisi 3 générations en ascendance et 2 en descendance...ça ne change pas les superpositions par endroit comme le montre le graphique joint dans mon précédent post réalisé avec 3G asc et 2G desc.
Je suis sûr que Prédigny va trouver une explication...je cherche aussi de mon côté.
 
Bonsoir Mada81,
En triturant pas mal les différentes valeurs en asc (3 générations) et en desc (2 générations) je suis arrivé à supprimer le chevauchement:)
Dans les conditions de mise en valeur (MEV), j'ai également supprimé ce qui me paraît être redondant (soit faire un choix des triangles informatifs au-dessus de la case maquette ; soit laisser l'affichage natif des événements = les carrés sur le bord droit de la case maquette).
Du coup ce graphique a vraiment une fluidité remarquable....mais est-ce bien au final ce que vous souhaitiez visualiser ? A vous de nous dire.
 
Fichiers joints
  • Mada81_mode1-2011- modifié-4.zip
    7.3 KB · Affichages: 4
Bonjour Tourfl,
J'ai regardé votre fichier et, effectivement la fluidité est parfaite, si on garde ces valeurs.
Dès lors que l'on ajoute toutes les générations, c'est un peu moins fluide. Mais bon, à moi de voir si je dois l'utiliser ainsi tous les jours ou seulement quand je veux voir dans son ensemble la fratrie pour impression par exemple. Une autre remarque constatée, si on coche, dans "Paramétrage avancé", la case "des demi frères/sœurs", le chevauchement des cases se produit alors et ce quelque soit le nombre d'ascendants ou descendants affiché. Il faudrait que je puisse trouver un modèle d'arbre qui accepte ces conditions : toutes les générations, toutes les cases cochées.... est-ce possible ? Je ne sais pas encore. Pour le moment je m'adapte.
Encore merci pour votre aide.
Cdlt
Mada81
 

gratuit

Retour
Haut