bonjour,
Je rencontre actuellement un problème important avec la gestion des personnes citées et des signatures lors de la transcription d'actes dans Généatique 2025. Voici une description détaillée de la situation, en espérant que certains d'entre vous auront déjà rencontré (et résolu) ce type de souci.
Description du problème :
Bien cordialement,
Un passionné de généalogie
Je rencontre actuellement un problème important avec la gestion des personnes citées et des signatures lors de la transcription d'actes dans Généatique 2025. Voici une description détaillée de la situation, en espérant que certains d'entre vous auront déjà rencontré (et résolu) ce type de souci.
Description du problème :
- Lorsque je transcris un acte de mariage et que j’ajoute une personne citée en tant que témoin, tout se passe normalement lors de la saisie.
- Cependant, au moment de transcrire le bloc "signature", je souhaite enregistrer la signature de cette même personne (le témoin). Or, lors de la sélection de la personne pour la signature, elle n’apparaît pas dans la liste proposée.
- Après vérification, je retrouve bien la personne dans la rubrique "naissances", ce qui prouve qu’elle est bien enregistrée dans la base, mais elle n’est pas proposée dans la liste des signataires pour l’acte en cours.
- Impossible d’associer correctement la signature à la personne citée comme témoin.
- Cela complique le suivi des témoins et la cohérence des actes transcrits, surtout lors de recherches généalogiques poussées.
- Avez-vous déjà rencontré ce type de problème avec Généatique 2025 ou une version antérieure ?
- Existe-t-il une manipulation particulière pour faire apparaître une personne citée dans la liste des signataires ?
- Y a-t-il une astuce ou un paramétrage à vérifier pour résoudre ce souci de correspondance entre les personnes citées et les signatures ?
Bien cordialement,
Un passionné de généalogie