• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème de logiciel

Membre
bonjour, je ne réussis plus à faire des listes ascendantes ou descendantes des individus.
Faire des listes à la volée ne fonctionne plus non plus.
Un autre souci : quand j'ai un individu déjà inscrit dans ma généalogie et que je dois le remettre à un autre endroit, le logiciel indique qu'il n'est pas connu et que je dois faire une création de nouvel individu. Ce qui fait qu'un individu peut être inscrit en double dans ma généalogie ce qui est une erreur.
Pour ces deux problèmes que puis-je faire ?
 
Essayez d'abord de faire une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique). Utilisez l'option "2" (avec réenregistrement classement et symétrie) acceptez la sauvegarde proposée.
Est-ce bien G2014 que vous avez ?
 
damy61":3o6lns68 a dit:
j'ai généatique 2013 . il y a seulement que quelque temps que j'ai ces problèmes !
Comment se comporte votre G2013 avec une autre généalogie (Démo, Napoléon, ...) ?
Quand on a ce genre de problème, pas clairement identifiable, il y a une série d'actions qu'il faut essayer une par une :
- Voir si le problème vient du logiciel ou de la généalogie ; pour cela on essaie la généalogie de démonstration.
- Si le problème vient de la généalogie, on essaie, d'effacer l'historique des actions de saisies, puis on fait une restructuration.
- Si le problème vient du logiciel, on efface la base de registre de Généatique (Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre), ensuite on peut restaurer les descriptifs standard (Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard). Parfois il faut aller jusqu'à réinstaller le logiciel. C'est simple et rapide à faire.
 

gratuit

Retour
Haut