• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème de mise à jour généatique 2007

Nouveau membre
Bonjour,
Je ne parviens pas à faire les mises à jour sur généatique 2007. Je télécharge le fichier, le logiciel se ferme et lorsque que je l'ouvre à nouveau c'est toujours la version 1.2a. J'ai essayé en téléchargement direct mais aussi grace au fichier téléchargé dans mon répertoire et rien à faire.
Merci d'avance de votre aide

Cordialement

Bonjour,

Otez-moi d'un doute, il s'agit bien de mettre à jour la 1.2a de 2007 vers la 1.4? La dernière version de 2006 est aussi la 1.2a.
Le passage de 2006 à 2007 ne fonctionne pas par les mises à jour accessibles dans le menu "Aide".

Le fichier qui a été téléchargé doit porter le nom "1.2a_1.4.upd" et il se trouve dans c:\Program Files\Geneatique2007.
On peut faire la mise à jour manuel par "Aide" -> "installer une mise à jour en mode manuel" puis mise à jour à partir d'un fichier (XXXX.upd) faire ouvrir et chercher le fichier.

Si la mise à jour ne fonctionne pas, il pourrait y avoir un problème de droit sur la machine. Il faut avoir des droits administrateur et non pas utilisateur.

Cordialement

Michel P.

"Si la mise à jour ne fonctionne pas, il pourrait y avoir un problème de droit sur la machine. Il faut avoir des droits administrateur et non pas utilisateur. "

Je suis sous Vista et j'ai eu le meme probleme. Il faut effectivement ouvrir le programme en tant qu'administrateur, effectuer la mise a jour , fermer, puis relancer normalement. Attention, il se peut que le prog demande la clef et le code d'activation > s'en munir auparavant

Cordialement

Merci de vos réponses, Je suis bien dans la version 1.2a 2007 et je veux migrer vers la version 1.4 , ma session est ouverte en mode administrateur sous xp mais rien a faire , je dispose même de la version 1.3 vers laquelle la mise à jour refuse de fonctionner....

Je ne comprends pas et je pense que je vais télécharger la version complète comme me l'a conseillé Nicole.

Avec encore tous mes remerciements pour votre aide

Cordialement

Bonsoir,

La première installation a été faite à partir du CD-Rom de 2007, je suggérerais donc de refaire l'installation de 2007 à partir du CD-Rom. Il ne faut rien désinstaller et refaire l'installation "par dessus", à l'identique de la première fois. Il ne sera pas nécessaire de saisir le numéro de série ni le code de débridage. En faisant cela, on ne perd rien des données déjà saisies.
Après cette "réparation", il devrait être possible de faire la mise à jour.

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour