• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème de nom de média généré par G2025

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xtian
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour

J'ai l'habitude de faire des captures d'écran des pages de registres, cette capture est stockées dans le presse-papier.

Dans G2025 j'active l'onglet média puis un clic droit sur la vignette de l'évènement concerné, et je sélectionne depuis le presse papier. Le fichier est correctement nommé automatiquement par G2025. Par exemple pour une naissance Toto_Didacte_N_1900-01-31.

Maintenant pour les actes qui sont rédigés sur 2 pages, l'opération ci-dessus se passe comme attendu pour la première copie, en revanche pour la deuxième copie (même méthode) le logiciel refuse le collage et affiche le message : Veuillez saisir un nom de fichier qui n'existe pas
Je rajoute pour m'en sortir un suffixe Toto_Didacte_N_1900-01-31 bis.

Dans une des précédentes versions, j'avais la séquence suivante:
Toto_Didacte_N_1900-01-31
Puis au deuxième ajout,
Toto_Didacte_N_1900-01-31 (1) renommé en auto par G20xx
Toto_Didacte_N_1900-01-31 (2)

Ai-je modifié un paramètre ?

Quelle est votre option de gestion des médias pour les noms des médias ? (Utilitaires/Gestion des médias/Options d'emplacement-Nommage)
Pouvez vous détailler la procédure que vous appliquez pour un document sur deux pages (capture par quel outil, quel noms donnez vous à chacune des images, ... )

Quelle est votre option de gestion des médias pour les noms des médias ? (Utilitaires/Gestion des médias/Options d'emplacement-Nommage)
Pouvez vous détailler la procédure que vous appliquez pour un document sur deux pages (capture par quel outil, quel noms donnez vous à chacune des images, ... )
merci de m'avoir rappelé le chemin (que je ne retrouvais pas). Pour une raison indépendante de ma volonté, le paramètre avait basculé sur ne pas renommer.
Tout est rentré dans l'ordre.

gratuit

Retour